MMA – Après sa victoire face à Renan Ferreira, Francis Ngannou a reçu l’appel d’un vétéran de l’octogone reconverti dans un autre sport.

Francis Ngannou a de nouveau été appelé. Cette fois, il est question d’un vétéran de l’UFC, qui peut se vanter d’avoir disputé pas moins de dix-sept combats dans l’octogone. Il s’agit de Ben Rothwell. Durant son parcours dans l’organisation, le prodige du Wisconsin a battu des noms Brandon Vera, Alistair Overeem ou encore Stefan Struve. Après avoir quitté le MMA en 2021, l’homme que l’on surnomme « Big Ben » a entamé une carrière en boxe à mains nues. Ce samedi 25 janvier, le principal intéressé est devenu champion poids lourd du BKFC en mettant KO Mick Terrill à Philadelphie. En conférence de presse, le nouveau détenteur du titre a donné une piste intéressante pour son prochain adversaire : « Peut-être qu’il s’agira de Francis Ngannou. Nous devons faire venir de grands noms dans ce sport. Je ne sais pas qui est dans la liste des combattants, surtout après ce soir, qui oserait monter dans le ring pour m’affronter. » Reste à savoir si le Camerounais osera effectuer ses débuts en bare knuckle.

Francis Ngannou : quel adversaire ?

Depuis son départ de l’UFC, Francis Ngannou a enchaîné les expériences. Après une pause, le Camerounais a débuté en boxe anglaise face à Tyson Fury le 28 octobre 2023 à Riyad. Malgré sa défaite, le principal intéressé a réussi à envoyer le Gypsy King au sol. Lors de son deuxième combat sur le ring, le vétéran de l’octogone a toutefois été mis KO par Anthony Joshua le 8 mars dernier. Le représentant du continent africain est ensuite revenu dans sa discipline d’origine le 19 octobre dernier. En cette soirée saoudienne, le « Predator » a emmené au sol et éteint Renan Ferreira en moins de quatre minutes dans la cage du PFL. Cette victoire lui a permis de s’emparer d’une ceinture « Super Fight. » Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas encore d’adversaire pour sa prochaine confrontation. Le nom de Ben Rothwell n’a pas encore été évoqué comme hypothèse.

Partager cet article

SourceConférence de presse / BKFC
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *