MMA – Pour beaucoup, Francis Ngannou a quitté l’UFC avant d’avoir pu relever l’incroyable défi de battre Jon Jones dans l’octogone.

Après avoir remporté et défendu sa ceinture de l’UFC, Francis Ngannou a décidé de la rendre et de quitter l’organisation suite à un mécontentement vis-à-vis du contrat que le liait à l’organisation. Le 28 octobre prochain, le Camerounais rencontrera Tyson Fury à Riyad, en Arabie Saoudite, pour ses débuts en boxe professionnelle. Le principal intéressé effectuera ensuite son retour en MMA au PFL, une structure avec laquelle il a signé un accord juteux. Le 5 mars dernier, c’est Jon Jones qui a succédé à l’ancien élève de Fernand Lopez, en soumettant Ciryl Gane, qui est lui-même l’un des protégés de l’homme à la tête du MMA Factory.

https://twitter.com/realmyola1/status/1694560400090779819

Francis Ngannou têtu

Interviewé par nul autre que Mike Tyson dans sa propre émission, Francis Ngannou a déclaré qu’il n’excluait pas la possibilité d’un choc face à Jon Jones et affirmé qu’il regrettait que cela ne soit pas possible dans les conditions actuelles : « Moi aussi, je suis déçu. Mais ce duel est toujours possible. Je pense que nous sommes tous les deux prêts à le faire. J’ai quitté l’UFC mais cela ne veut pas dire que cet affrontement ne peut pas avoir lieu. » (via MMA News) Toutefois, la proposition du Camerounais semble assez utopique et n’est actuellement pas réalisable dans l’état actuel des choses.

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones : la fin ?

Le 11 novembre prochain, Jon Jones défendra pour la première fois sa ceinture heavyweight, face à Stipe Miocic, l’ayant perdu en mars 2021 face à Francis Ngannou. Il se pourrait que le prodige de Rochester quitte l’UFC après sa prestation au Madison Square Garden de New York. Cela se traduirait soit par une retraite, soit par une simple volonté de quitter l’organisation. Ce n’est qu’à cette deuxième condition que le duel entre l’Américain et le Camerounais serait alors possible. Cette confrontation pourrait alors très probablement avoir lieu sous la bannière du PFL. Beaucoup d’autres paramètres sont cependant à prendre en considération.

Partager cet article

SourceHotboxin (Youtube) / MMA News
Crédits photosGetty / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *