Boxe – Le jour de la pesée approche et Francis Ngannou pourrait afficher un poids avec lequel il n’avait jamais performé avant.

Ce samedi 28 octobre, Francis Ngannou a rendez-vous avec son destin. Après avoir quitté l’UFC et rendu le titre suite à de nombreux désaccords, le Camerounais avait décidé de signer avec le PFL, où il occupe désormais le président de la branche africaine. Mais avant d’effectuer son retour dans une cage de MMA, le principal intéressé effectuera ses grands débuts en boxe anglaise face à nul autre que Tyson Fury, invaincu en trente-quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels. Avec cet affrontement à Riyad, en Arabie Saoudite, le nouveau protégé de Mike Tyson sait qu’il a beaucoup à prouver.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou à 122 kg ?

Francis Ngannou pourrait se présenter à la pesée avec un poids de 122 kilos. Si la division heavyweight de l’UFC possède une limite à 120 kilos, l’équivalent en boxe anglaise ne possède pas de plafond, ce qui laisse davantage de libertés aux athlètes. Pour ses dernières prestations en date, Tyson Fury a performé en étant plus lourd que ses adversaires. Mais face au Camerounais, il se pourrait fortement que les hommes soient à peu près à égalité sur la balance, étant donné que le Britannique ait déjà atteint la barre des 120 kilos pour son choc face à Dillian Whyte.

Tyson Fury : 33-0-1

Sorti vainqueur de ses précédents duels impliquant Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora, le Britannique semble difficile à arrêter. Qu’importe le résultat final de sa confrontation face à Francis Ngannou, le Gypsy King est assuré de retrouver Oleksandr Usyk le 23 décembre prochain pour unifier l’ensemble des titres mondiaux des lourds dans cette même ville de Riyad. Tout comme l’homme qu’il aura à affronter avant Noël, l’Ukrainien est invaincu sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. Le principal intéressé aura ainsi l’opportunité de devenir champion linéaire dans une deuxième division.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *