Boxe – Après avoir marqué l’histoire en partageant le ring avec Tyson Fury, Francis Ngannou ne compte pas rester sur l’amertume d’une défaite.

Ce samedi 28 octobre, Francis Ngannou a inscrit son nom dans les annales du noble art. L’ancien champion heavyweight de l’UFC a débuté sur le ring avec l’intention de livrer un duel d’exception avec Tyson Fury, jusqu’à présent invaincu en carrière professionnelle. Le choc entre l’ancien vétéran de l’octogone et le champion poids lourd de la WBC a suscité l’intérêt des fans, des médias, des légendes du noble art et même des célébrités qui ont fait le déplacement à Riyad, en Arabie Saoudite. À l’issue des dix rounds, deux des trois juges ont attribué la victoire au Gypsy King, ce qui en a fait le vainqueur par décision partagée. Ce verdict suscite encore la controverse et beaucoup retiennent surtout le moment où le Camerounais a envoyé son adversaire au tapis.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1720061242868437206

Francis Ngannou vs Tyson Fury II ?

Dans une interview accordée à TMZ, Francis Ngannou a clairement affirmé son intention de remettre les gants pour vaincre Tyson Fury. Le Camerounais a ainsi voulu faire comprendre qu’il ne souhaitait pas rester avec le regret de ne pas avoir été déclaré vainqueur face au Gypsy King : « Cette revanche, c’est ce que je souhaite plus que tout pour la suite. Dans l’état actuel des choses, je pense qu’il y a beaucoup d’options qui s’offrent à moi. Mais moi, je veux prendre une sage décision. Et je pencherais davantage pour ce rematch avant tout le reste. »

SUR LE MÊME SUJET :

Deontay Wilder au PFL ?

Pour l’heure, Tyson Fury doit rencontrer Oleksandr Usyk pour se disputer l’ensemble des titres mondiaux de leur division en début d’année 2024. Leur rencontre se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite, à l’endroit même où le Gypsy King avait été envoyé au tapis par Francis Ngannou. L’hypothèse d’un rematch n’est pas la seule envisagée pour le Camerounais, qui sera bientôt invité à débuter dans le décagone du PFL. Dans cette organisation, l’ancien champion heavyweight de l’UFC pourrait croiser le fer avec Deontay Wilder dans le cadre d’un duel dans lequel les règles seraient aménagées. Les bruits de couloirs laissant présager l’annonce de cette confrontation circulent depuis plusieurs jours et affolent la communauté.

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou (Instagram) / Tyson Fury (Instagram)
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *