BOXE – Et si l’athlète n’avait absolument aucune chance sur le ring ? Francis Ngannou serait un boxeur « en dessous de la moyenne ».

Alors qu’il a fait le choix de quitter l’UFC, cette décision de Francis Ngannou divise. D’un côté, il y a ceux qui pensent que l’ancien champion va dans la bonne direction. De l’autre, beaucoup de voix s’élèvent et estiment que le « Predator » fait fausse route, qu’il ne trouvera rien de mieux que l’UFC. Mais qu’importe les doutes, Francis veut vivre la suite de sa carrière selon ses termes et demeurer libre. Pour la suite immédiate, c’est plutôt vers la boxe que l’athlète camerounais souhaite s’orienter. Pourtant, là encore, quelques doutes subsistent. C’est notamment ce qu’a fait savoir Anthony Smith, lui-même athlète de l’UFC évoluant chez les light-heavyweights. Selon ce dernier, Francis Ngannou est un boxeur « en dessous de la moyenne ».

Pas assez bon pour percer sur le ring

Ainsi, clairement, Smith fait partie de ceux qui doutent. Le hic, c’est qu’il ne voit absolument pas Francis Ngannou s’imposer au plus haut niveau en boxe. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les critiques sont rudes. Présent sur le podcast de Michael Bisping, l’athlète s’est laissé aller : « en boxe, il est tout juste moyen. C’est un cogneur moyen, son jeu de jambes est inférieur à la moyenne, ses mouvements, sa défense est inférieure à la moyenne. Il ne s’en sortira pas très bien en tant que boxeur poids lourds. Mais, puisqu’il a un nom fantastique et des moments forts en MMA, il va probablement obtenir un grand combat. Mais probablement qu’un seul. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vous l’aurez compris, Anthony Smith ne croit pas en les chances de Francis à long terme sur le ring. Que pensez-vous des propos du combattant à ce sujet ?

Partager cet article

SourceYouTube - Michael Bisping
Crédits photosInstagram - Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    N’importe quoi

    Répondre