Frank Ntilikina celebration

Face aux Charlotte Hornets et à ses compatriotes Tony Parker et Nicolas Batum, Frank Ntilikina était en très grande forme.

Connaissant une saison particulièrement compliquée, Frank Ntilikina tient bon. Sorti de la rotation sur les derniers matchs, il rejoue depuis deux rencontres. Après 7 points contre Brooklyn, il a brillé lors de la French Heritage Night. Dans la défaite 119 à 107 face aux Hornets, le sophomore a réussi son career-high aux points ! En sortie de banc, il apporte ainsi 18 points (7 sur 11), 4 sur 4 à trois-points, 1 passe (3 TOs). Tout cela en 20 minutes de jeu seulement. Il fut en effet contraint de quitter ses coéquipiers après une sixième faute (bravo Parker). Suite à la sortie de son joueur, coach Fizdale s’énerva et fut aussi expulsé. On espère voir Frankie tout aussi agressif en attaque dans le futur. Avec ces 18 points, tous scorés en seconde période, il prouve qu’il peut apporter de l’autre côté du terrain. Coach Fizdale sera quoi qu’il en soit intransigeant.

« J’étais très heureux de la façon avec laquelle Frank a joué. Il nous a donné de l’air sur les deux derniers matchs. Il vient vraiment pour jouer. Il a pris la situation où il ne jouait pas de la bonne façon. Il a été à la salle, a travaillé son jeu. Quand sa chance est venue, il était prêt. Il a travaillé énormément d’heures sur son tir. Je l’ai encouragé à tirer plus de trois points. Je pense vraiment qu’il y a un bon shooter en lui. Il a mis beaucoup de temps dans son tir. La confiance vient avec le travail. » a dit David Fizdale en Conférence de Presse d’après match

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here