Boxe – Pour ses débuts dans le noble art, Roman Fury a su être digne du nom qu’il avait à représenter sur le ring.

La date d’un éventuel retour pour Tyson Fury n’est pas encore prévue. À l’heure actuelle, le sort du champion heavyweight WBC est encore incertain. En attendant, les fans du noble art ont pu découvrir un nouveau membre de la fratrie du Gypsy King. Roman Fury était encore assez méconnu du grand public avant ses débuts en boxe professionnelle. Ce week-end, il faisait face à Ryan Hibbert, et a remporté son premier duel avec un score de 40-36.

https://twitter.com/vipboxing/status/1579002690008666112

En famille

Plusieurs membres de la famille, dont Tyson Fury et son père, étaient présents pour assister à la victoire du nouveau prodige de la famille. Roman Fury a eu l’occasion de s’exprimer au micro de Sporty Stuff TV : « La boxe m’a sauvé la vie. J’ai été dans un endroit sombre dont je ne pensais pas sortir, et ça m’a sauvé. C’est vraiment le cas. […] Mes capacités doivent être héréditaires, car un tas de gens m’ont dit que je boxais comme mon frère, et que je lui ressemblais. »

SUR LE MÊME SUJET :

Hérédité

Selon certaines sources, Tyson Fury aurait un lien familial étroit avec Bartley Goman, ancien champion d’Irlande et de Grande Bretagne dans la discipline, réputé comme « Roi des Gitans ». Le Gypsy King est avant tout le fils de John Fury, ancien boxeur professionnel ayant su donner le goût de la boxe à ses fils Tyson, Tommy et Roman. L’ancien boxeur né en Irlande a également trois autres enfants : Hughie, Shane et John Jr.

Partager cet article

SourceSporty Stuff TV
Crédits photosTim Boxeo / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *