Décidément, Tyson Fury n’a jamais semblé aussi actif que depuis qu’il a annoncé sa retraite. Aussi, il faut dire que personne n’avait véritablement jugé crédible le retrait du sport du « Gypsy King ». Actuellement sur le toit du monde dans la catégorie reine, Fury semble toujours vouloir prouver qu’il est le meilleur. Cette soif de compétition et de sport au plus haut niveau, c’est aussi sa thérapie comme il l’expliquait après sa dépression. Dans un premier temps, il était intéressé par le champion Oleksandr Usyk. Puis, le Britannique avait jeté son dévolu sur un compatriote en la personne d’Anthony Joshua. Mais, puisqu’aucune de ces pistes ne semble porter ses fruits, le Gypsy King regarde ailleurs. Ainsi, Tyson Fury veut maintenant défier Joe Joyce.
Opposé à Joseph Parker le week-end passé, Joy Joyce a impressionné. En effet, le Britannique s’est imposé par KO au 11e round. Ainsi, il devient le premier athlète à infliger un tel sort au Néo-Zélandais. À présent, Joyce est détenteur du titre intérimaire WBO. Légitimement, il pourrait demander à challenger Oleksandr Usyk. Mais, il pourrait aussi faire le choix de répondre à la proposition du Gypsy King.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme à son habitude, Tyson Fury s’est saisi de ses réseaux sociaux. Ainsi, dans une vidéo publiée sur Instagram, il défie cette fois Joe Joyce. Par ailleurs, le champion WBC ne tarit pas d’éloges sur son potentiel futur adversaire. En effet, alors que Fury se considère comme le numéro un, il considère Joyce comme le deuxième meilleur au monde. Si les deux hommes venaient à s’affronter, alors, on assisterait de nouveau un à un duel entre deux boxeurs invaincus sur le ring.
C’est déjà plus intéressant.
N’oublions pas que Ruiz mérite d’avoir son mot à dire.
Wilder qui veut revenir depuis quelques temps.
Usyk champion.
Joshua à la dérive.
Le frenchie Yoka qu’on n’attends plus…
Y’a moyen de tout mélanger et de voir ce que ça donne.
Ça bouge dans la catégorie reine !