La fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – spoilers et explications

Suite des aventures des Gardiens de la Galaxie, les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 s’intéresse aux origines de Peter Quill. Attention Spoilers.

Les Gardiens de la Galaxie (Peter Quill, Gamora, Drax, Rocket et Baby Groot) protègent des batteries, propriétées Ayesha, chef de la race des Souverains d’un monstre gigantesque. En retour, les Souverains doivent leur livrer la sœur de Gamor : Nebula, qui s’est fait choper en essayant de voler les batteries. Sur le départ, les Gardiens se font attaquer par de nombreux vaisseaux des Souverains…car Rocket a volé les batteries… Les drones sont détruits on ne sait comment, mais les gardiens sont forcés de s’écraser sur une planète voisine appelée Berhert. C’est ici qu’ils la connaissance du père de Quill : Ego. Il invite Quill, accompagné de Gamora et Drax, dans sa planète d’origine, tandis que Rocket et Groot restent sur place pour réparer le navire et garder Nebula.

Pendant ce temps, Ayesha embauche Yondu Udonta et son équipage, en exil de la plus grande communauté Ravageurs pour trafic d’enfants, pour ramener les Gardiens. Ils capturent Rocket, et Nebula se libère, bien aidée par Groot. Au même moment Yondu montre de la réticence à renverser Quill, son lieutenant Taserface mène une mutinerie avec l’aide de Nebula (qui tire sur Rocket et Yondu pour lui enlever le contrôle de sa flèche). Taserface emprisonne Rocket et Yondu à bord du navire de Yondu et exécute ses fidèles tandis que Nebula part pour traquer et tuer Gamora, qu’elle blâme pour toute la torture qui lui a été infligée par son père Thanos. En prison, Rocket et Yondu sont libérés grâce à Groot et surtout Kraglin fidèle à son ancien boss. De retour avec sa flèche, Yondu fait un véritable carnage et zigouille tout ce qui bouge. Il fait au passage exploser son vaisseau avec Taserface à bord.

Sur sa planète, Ego explique à Quill qu’il est un Dieu, une conscience immortelle qui a manipulé la matière autour de lui pour former la planète. Avec un avatar d’apparence humaine (Kurt Russell ou David Hasselhof), il a parcouru l’univers pour échapper à sa solitude, finalement tomber amoureux de Meredith, la mère de Quill. Ego a engagé Yondu pour récupérer le jeune Quill après la mort de Meredith, mais le garçon n’a jamais été délivré et Ego avait cherché son fils depuis. Il apprend à Quill son pouvoir. Pendant ce temps, Nebula arrive à la planète d’Ego et essaie de tuer Gamora, mais elle échoue.

Les deux « sœurs » s’expliquent alors sur leur jeunesse et la paire et découvrent des cavernes remplies de restes squelettiques. Ego révèle à Quill que, dans ses voyages, il a planté des extensions de lui sur des milliers de mondes, mais elles ne peuvent être activées que par la puissance combinée de deux Dieux. À cette fin, il a fait des enfants à de nombreuses femmes et a embauché Yondu pour récupérer les gamins. Ego les tuait quand ils n’avaient pas le pouvoir céleste. Ego utilise alors Quill pour activer les extensions, qui commencent à consommer chaque monde dont la Terre. Ego révèle qu’il a délibérément causé la mort de Meredith en lui implantant la tumeur, car son amour pour elle le distrayait de son but initial. Quill pète alors un câble et sort les guns pour tirer sur son père mais cela s’avère inutile…

C’est l’heure de la bataille finale sur Ego. Ainsi après quelques péripéties, Rocket, Yondu et Groot arrivent sur la planète et Baby Groot place une bombe avec les batteries volées dans le noyau d’Ego. Révolté comme jamais et conscient de ses nouveaux pouvoirs, Quill se bat avec Ego et permet aux Gardiens de fuir la planète. La bombe finit par exploser, tuant Ego et provoquant la désintégration de la planète. Yondu se sacrifie pour sauver Quill, qui se rend compte maintenant que Yondu ne l’a pas livré à Ego pour l’épargner du sort qui l’attendait et que Yondu était le vrai « papa » de Quill. Réconcilié avec Gamora, Nebula choisit toujours de partir pour aller tuer Thanos. Les Gardiens et tous les Ravageurs rendent hommage à Yondu.

Dans les 5 différentes scènes post-génériques, Kraglin reprend la flèche télékinétique de Yondu, mais se rate en touchant Drax. Le chef Ravageur Stakar Ogord AKA. Starhawk (Sylvester Stallone), inspiré par le sacrifice de Yondu se réunit avec ses ex-coéquipiers. Groot commence (enfin) à revenir à sa taille normale, et fait des trucs d’adolescent. Ayesha crée un nouvel être artificiel, Adam, avec lequel elle projette de détruire les Gardiens. Enfin, un groupe de Gardiens lambda écoute leur informateur (Stan Lee) discuter de plusieurs expériences sur Terre…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: Marvel

Leave A Comment

Your email address will not be published.