Georges St-Pierre vs. Conor McGregor pour un tout nouveau titre UFC ?

Superstars de l’UFC, ni Conor McGregor ni Georges St-Pierre n’ont de date de retour prévue pour le moment. Ils pourraient s’affronter.

Conor McGregor et Georges St-Pierre sont deux des plus grandes stars de l’UFC. En grand besoin de têtes d’affiche, l’organisation s’est même (re)mise en chasse de Brock Lesnar. Bref, il faut des succès en pay-per-views pour l’UFC qui est en difficulté ces derniers temps. En effet, depuis l’UFC 217 (et le retour de GSP), on attend toujours un événement majeur. L’UFC 223, tant attendu des fans, ne devrait pas non plus approcher les 800 000 achats en pay-per-views. Reparti avec 100 millions de dollars pour avoir affronté Mayweather, le Notorious ne reviendra que pour du lourd.

Georges St-Pierre, qui a abandonné son titre middleweight un mois après son retour, entretient l’idée d’un comeback. « Je n’ai pas fermé la porte sur ma carrière. Et aussi, je vais devoir réfléchir à quel poids je retourne, à -84kg, -77kg, -70kg, quel serait le poids. J’ai remporté le titre en -77kg à plusieurs reprises. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas revenir en arrière et essayer d’aller chercher le titre. Mais pour moi, maintenant que je suis à la fin de ma carrière, si je fais quelque chose, ça doit être quelque chose qui m’excite. »

Champion lightweight pour le moment (-70kg), Conor McGregor va normalement perdre sa ceinture à l’UFC 223. Le vainqueur de Ferguson vs. Khabib prendra la ceinture. L’idée d’une nouvelle catégorie, en 165 livres (-75kg), commence à faire son chemin. Cela permettrait aux welterweights de passer de -77kg (170 livres) à -79kg (175 livres). Ainsi, les weightcuts seraient beaucoup moins violentes. De son propre aveu, GSP a perdu beaucoup de poids et est « ripped ». Conor McGregor avait même proposé de combattre Frankie Edgar pour le titre inaugural en -75kg. On rappelle que St-Pierre était le champion des -77kg de 2007 à 2013. Le Canadien pourrait atteindre le poids.

Chael Sonnen, légende et insider a ajouté du poids à la rumeur : « Je sais que Georges le ferait. Il l’a clairement fait savoir. Et je sais aussi, contrairement à ce que disent certains fans : ‘Eh bien, quelle catégorie ? Vous ne pouvez pas demander à Conor de monter aussi haut’. Georges descendra. Maintenant que c’est sorti que Conor a parlé à Dana et voulait faire un combat à 165 livres, George descendra à 165. Je vais parler pour lui. Je vais vous dire qu’il le fera avec certitude. Je n’invente pas ça pour lui, il a partagé cela avec moi. Mais je vais vous le transmettre. Il ira à 165 si cela veut dire Conor. »

Photo By: UFC, Montage La Sueur
1 Discussion on “Georges St-Pierre vs. Conor McGregor pour un tout nouveau titre UFC ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.