On savait que l’UFC travaillait au retour de Nate Diaz, l’organisation avance également sur le cas Georges St-Pierre. C’est le Président de l’UFC qui nous apprend cela.

Dana White, le très médiatique Président de l’UFC, a confirmé plusieurs rumeurs. Invité du Podcast officiel de l’UFC, UFC Unfiltered Podcast, il s’est montré très loquace. L’UFC 227, prévu pour le 4 août prochain au Staples Center, s’annonce gigantesque.

« Nous travaillons actuellement pour essayer de mettre sur pied un combat entre Georges St-Pierre et Nate Diaz. C’est vrai, et ils combattraient en 155 lbs. […] Ce pourrait être Los Angeles. Dans mon monde parfait … Dillashaw vs Garbrandt, GSP vs Diaz serait le co main-event, Gustafsson vs Rockhold, et Brunson vs Antonio Carlos Junior. »

Si sportivement le combat entre Diaz (21-10) et GSP n’a pas beaucoup de sens, cela permettrait de bien lancer le Canadien. Souhaitant un combat contre McGregor, St-Pierre (26-2) ferait ses premiers pas dans la catégorie de l’Irlandais, face à un adversaire très abordable. Financièrement, ce serait une excellente opération pour l’UFC et les deux combattants. On se rappelle que le retour de Diaz est retardé depuis un moment par les demandes jugées astronomiques du Californien.

Concernant le Gustafsson vs. Rockhold, cela fait sens. Les deux combattants se cherchent depuis un moment sur les réseaux sociaux. Après sa défaite par KO, Rockhold avait confirmé sa volonté de monter en catégorie. À 33 ans, l’imposant middleweight fait face à un weight-cutting de plus en plus compliqué. Un départ en light-heavyweight est donc logique. Face au désert de la catégorie en termes de talents, Gustafsson est un challenge somme toute logique. Le Suédois, qui a décimé la division, n’a de son côté pas beaucoup de choix non plus. Avec un Daniel Cormier parti chez les lourds, un Jon Jones suspendu, un Anthony Johnson à la retraite et un Oezdemir booké pour Hambourg… il apparaissait comme extrêmement difficile de lui trouver un combat digne de son rang. Enfin, Brunson vs. Antonio Carlos Junior et Dillashaw vs. Garbrandt ont déjà été confirmés.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nico

    Intéressant planning pour l’ufc. Je ne vois pas trop Diaz poser des problèmes à GSP mais sait on jamais Nate est quand même un sacré morceau de métal inoxydable 🙂
    Ouch Gustafsson est un sacré gros client pour Rockhold, peut être un peu trop. Wait and see

    Répondre
  2. Une enquête lancée contre Nate Diaz pour agression

    […] que l’on avait enfin des nouvelles positives sur Nate Diaz, voilà que le combattant refait des siennes. Invité au Combate Americas 20 : Mexico […]

    Répondre
  3. L’UFC voulait faire un tournoi entre St-Pierre, Diaz, McGregor et Khabib

    […] vs. Conor McGregor (pour l’automne) et Georges St-Pierre vs. Nate Diaz à l’UFC 227. Les deux vainqueurs se seraient ensuite affrontés pour l’événement de fin d’année. […]

    Répondre