Selon Ariel Helwani, l’insider le mieux informé du MMA, l’UFC voulait faire un tournoi XXL. Au fil des semaines, cela a malheureusement capoté. Oui, l’organisation souhaitait organiser Khabib Nurmagomedov vs. Conor McGregor (pour l’automne) et Georges St-Pierre vs. Nate Diaz à l’UFC 227. Les deux vainqueurs se seraient ensuite affrontés pour l’événement de fin d’année. Problèmes pour l’UFC : ni Georges St-Pierre, ni Diaz ne veulent s’affronter. Surtout, GSP n’est toujours pas complété guéri pour revenir au combat. Souffrant de colite suite à sa montée en middleweight, une descente chez les lightweight va prendre du temps pour la légende canadienne.
Le combat McGregor vs. Nurmagomedov n’est de son côté pas mort. Toutefois, McGregor et son pétage de câble à Brooklyn ont foutu un sacré bordel ! L’objectif pour l’UFC serait de faire le combat à l’automne, mais il faudra d’abord voir la décision de la justice new-yorkaise envers l’Irlandais. Interviewé par MMA Fighting, Ali Abdelaziz, le manager de Khabib, a donné sa préférence : « Nous croyons que le combat à faire est le combat face à Georges St-Pierre en lightweight. Khabib veut se battre pour l’héritage et non dans une série dramatique, et nous pensons que Conor ne mérite pas cette opportunité. »
SUR LE MÊME SUJET :
Toutefois, le manager ne ferme par la porte à McGregor pour une raison particulière : « Il n’y a qu’une raison pour laquelle Khabib veut le combattre : le faire payer pour ce qu’il a fait à Brooklyn. Pour Khabib, il ne s’agit pas seulement d’argent. Il s’agit de le discipliner. Ceci étant dit, l’UFC devrait parler à Georges, pas à Conor. » Histoire de mettre tout le monde d’accord, l’UFC pourrait faire un McGregor vs. Diaz 3 et St-Pierre vs. Khabib ?
Le principe du tournoi serait sympa. Mais intérêt sportif limité s’il se faisait entre ces 4 combattants. Mais, évidemment, je regarderais ces combats, ne soyons pas hypocrite 🙂
Au passage, merci à Guillaume de continuer à alimenter la rubrique MMA en news, les sites francophones actifs se font de plus en plus rare…
Gros encouragements !