Georges St Pierre Depression Hendricks

Désormais retraité, le légendaire Georges St-Pierre est revenu sur sa carrière pour ESPN et ses moments difficiles dans la cage.

On peut être considéré comme le meilleur de tous les temps en MMA et ne pas aimer combattre. C’est le cas de Georges St-Pierre. Ancien champion welterweight et middleweight de l’UFC, le Canadien a toujours expliqué qu’il n’appréciait pas particulièrement le combat en tant que tel dans la cage. Désormais retraité, il a fait part du stress dû au métier qu’il exerçait. C’était pour lui la chose la plus difficile à surmonter. S’il ne ferme pas complètement la porte à un retour, il faudrait « un virage à 180° » pour revoir St-Pierre à l’UFC selon ses dires.

« Quand je suis à la salle ou que je regarde un combat, je me dis : ‘mec, tu peux battre ces gars’. Quand je me lève le lendemain, je reviens sur terre, qu’est-ce que je pensais ? Je ne veux pas revenir à ce mode de vie stressant. J’aime ce que le combat m’a apporté : la liberté, la richesse et tous les autres avantages. Je n’aime pas combattre. Je n’ai jamais aimé une seule seconde dans l’Octogone durant toute ma carrière. J’aime le faire, car je suis très bon, et j’aime ce que ça m’apporte, mais je n’aime pas l’acte du combat. C’est très stressant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here