Désormais, le face-à-face entre les deux prodiges de la division lightweight n’est plus qu’une question de jours. Le 22 avril prochain, c’est l’un des duels les plus attendus de l’année qui se tiendra à Las Vegas. Gervonta Davis, qui détient actuellement une ceinture régulière WBA, va remettre son or en jeu contre Ryan Garcia. Sauf en cas d’égalité, la série d’invincibilité de l’un des deux compétiteurs sera entachée d’une case rouge à tout jamais. L’homme qui ressortira vainqueur de cette confrontation aura de fortes chances de se retrouver face à Devin Haney, champion linéaire de la catégorie, qui fera face à Vasyl Lomachenko le 20 mai prochain.
Gervonta Davis peut se vanter d’être invaincu en 28 rencontres disputées chez les professionnels. Après avoir battu Mario Barrios, Isaac Cruz, Rolando Romero ou encore Héctor Luis Garcia, le Baltimorien a beaucoup à gagner lors de ce choc face à Ryan Garcia. Interviewé par Showtime Sports, le champion régulier WBA a déclaré : « Je ne pense pas qu’il soit à mon niveau sur le plan technique. Je dois toujours le respecter en tant que boxeur. Mais j’ai l’impression qu’il n’est pas à mon stade en termes de compétences. »
SUR LE MÊME SUJET :
Sur ses trois dernières sorties, Ryan Garcia s’est imposé avec brio face à Luke Campbell, Emmanuel Tagoe et Javier Fortuna. Invaincu et auteur de bon nombre de KO tout comme son futur adversaire, le Californien n’entend pas connaître sa première défaite à Las Vegas. Pour cet affrontement, le suspens est à son paroxysme et les fans de noble art auront les yeux rivés sur leur téléviseur pour assister au choc de titans.
Go Ryan, GO !
Euh… Tous mes paris sur ce combat ont étaient rembourser. Il se passe quoi ?!