MMA – Dricus Du Plessis a voulu envoyer des pics à Israel Adesanya et vient justement de récolter ce qu’il avait semé.

Le 4 mars dernier, Dricus Du Plessis a remporté son 5e duel à l’UFC en s’imposant dans la cage face à Derek Brunson à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le prodige de la Team Cit entend désormais ramener la ceinture middleweight en Afrique. Il y a quelque temps, le principal intéressé s’est autoproclamé comme étant un digne représentant du continent africain, contrairement à Israel Adesanya et Kamaru Usman. Ne vivant plus en Afrique, les deux hommes seraient alors trop éloignés de leurs racines pour les représenter selon les propos du Sud-Africain. Ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya réagit

Israel Adesanya a répondu sans filtre à Dricus Du Plessis durant la conférence postérieure de l’UFC 287 : « Je veux lui botter le c*l. Et je veux le faire en Afrique du Sud ou au Nigéria. Mais avant, il doit travailler. Il doit faire quelque chose, me montrer un truc pour que je puisse lui botter les fesses. Et je peux vous ramener à l’histoire. Je vous rappellerai, parce qu’il faut choisir ses mots avec sagesse, que vous parlez des gens qui vous ont précédés, des gens qui vous ont ouvert la voie. »

La concurrence à -84 kilos

Ce samedi 8 avril, Israel Adesanya s’est imposé par KO face à Alex Pereira pour récupérer sa ceinture middleweight. Pour l’heure, nul ne sait si un choc de trilogie sera officialisé entre les deux hommes. De leur côté, Robert Whittaker et Paulo Costa, classés 2e et 3e chez les moins de 84 kilos, pourraient n’être qu’à une victoire d’une nouvelle chance au titre. Les deux hommes ont a priori Khamzat Chimaev dans leur ligne de mire et c’est le Brésilien qui semble être le favori pour y prétendre. Ainsi, la route pourrait être encore longue pour Dricus Du Plessis, bien qu’il soit actuellement à la 6e place du classement de la catégorie.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 287
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *