Sans être le plus médiatique, Gilbert Burns est un des meilleurs athlètes de la catégorie des welterweights. Tout récemment, le Brésilien triomphait de Jorge Masvidal, lors de l’UFC 287. D’ailleurs, il est également le seul athlète à avoir donné du fil à retordre à Khamzat Chimaev dans la cage. Aujourd’hui, c’est un duel inédit qu’il a proposé par le biais de son compte Twitter. En effet, Gilbert Burns se dit chaud pour Dustin Poirier qui a lui-même répondu favorablement.
Le seul objectif de Gilbert Burns est le titre en welterweight. En face, Dustin Poirier a déjà évoqué plusieurs fois la possibilité de monter d’une catégorie pour tourner la page lightweight. Il n’en fallait pas plus pour que « Durinho » évoque la possibilité d’un duel.
« Tout mon respect à Dustin Poirier, je sais que tu es un guerrier. Le 6 mai, je suis supposé affronter Belal pour le titre de contenter numéro 1. Je pense juste que toi et moi serait un combat incroyable. Rien d’autre que du respect. »
SUR LE MÊME SUJET :
En voyant cet appel lancé par Gilbert Burns, Dustin n’a pas perdu un seul instant pour lui répondre.
« Respect Gilbert. Je peux faire 77 kg sans problème, je ne suis pas vraiment en forme optimale pour le combat, mais l’argent est roi. »
Autrement dit, si Gilbert Burns n’affronte pas Belal Muhammad, il pourrait bien retrouver Dustin Poirier le 6 mai prochain dans l’octogone.
:hype: