MMA – Gilbert Burns refuse d’affronter son ami et partenaire d’entraînement Vicente Luque. Une situation qui devient embarrassante alors que les deux hommes se retrouvent dans le top 5 welterweight.

Gilbert Burns est classé deuxième chez les welterweights. Après avoir échoué face au champion Kamaru Usman, le Brésilien a bien réagi en battant Stephen Thompson en juillet dernier. Pourtant, malgré son statut, il ne sait toujours pas quand il sera de retour dans l’octogone. Devant lui, Covington s’est proposé pour Jorge Masvidal et Khamzat Chimaev. Juste derrière lui, Leon Edwards semble bien décidé à patienter jusqu’à l’obtention du title shot. Vient alors Vicente Luque. Le Brésilien est classé quatrième. Un fight contre son compatriote Burns aurait donc du sens. Cependant, les deux athlètes sont partenaires d’entraînement et refusent de s’affronter dans la cage. 

S’exprimant sur le podcast Trocação Franca, Burns a révélé que l’UFC avait pourtant essayé d’organiser ce fight. Il réitère qu’il n’affrontera jamais Luque, à moins que l’UFC ne lui propose une énorme somme d’argent.

« L’UFC a dit que le match à faire serait Vicente et moi, mais avec la relation que nous avons, ça n’arrivera pas. Sans cette fraternité, nous nous serions déjà battus. Si nous nous étions battus, le numéro 2 contre le numéro 4, l’un de nous deux serait tout en haut avec une victoire. Je pense que c’est ce qui nous maintient coincés, plus que les autres gars (de la catégorie) », a déclaré « Durinho ». 

SUR LE MÊME SUJET :

« Vicente est le seul match que j’ai refusé dans toute la division et vice versa. A part lui, j’ai déjà dit que je me battrais contre n’importe qui », a-t-il ajouté. « (J’affronterais Vicente) seulement s’ils venaient avec l’argent de Floyd Mayweather et que Vicente et moi nous disions : « Ok, battons-nous juste pour l’argent ». […] Sinon, il n’y a pas moyen. Cet argent n’arrivera pas de toute façon. Il faudrait que ce soit une somme qui change la vie. Sinon, je pense que ce serait très difficile. »

Gilbert Burns reconnaît que cette période d’inactivité est frustrante et accuse deux de ses concurrents directs de le fuir : « Leon Edwards, si vous y réfléchissez, pourquoi n’accepterait-il pas un fight ? Parce que c’est dangereux pour lui, sinon il se battrait contre Vicente ou moi. C’est la même chose avec Colby. Il sait très bien qui je suis. Pourquoi a-t-il demandé Masvidal ? Oh, il y a un clash entre eux ? Bien sûr, mais s’il veut la ceinture, il sait que ce n’est pas la voie à suivre. »

Selon certaines sources proches de l’UFC, l’organisation voudrait opposer Gilbert Burns à Khamzat Chimaev. Une proposition qui n’emballe pas forcément le Brésilien, mais qu’il aurait du mal à refuser

Partager cet article

SourceTrocação Franca via MMA Fighting
Crédits photosInstagram Gilbert Burns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.