En mars 2018, lors du Glory 51, Badr Hari était contrôlé positif. L’ISR (Instituut Sportrechtspraak en Hollande) a décidé de le suspendre pour 19 mois. Cette suspension est rétroactive au 7 mai 2018. Au mieux, la légende pourra donc revenir le 7 décembre 2019. Le jour de son contrôle positif, Badr Hari s’était imposé par décision unanime contre Hesdy Gerges, lui aussi contrôlé positif. Par conséquent, le résultat du combat a été transformé en sans-décision.
SUR LE MÊME SUJET :
Marshall Zelaznik, le Président Directeur Général du Glory a tenu à apporter une réponse claire contre le dopage : « GLORY prend fermement position contre l’utilisation de substances interdites et attend des athlètes les normes les plus strictes. GLORY s’engage à rester un chef de file dans la lutte contre l’utilisation de substances améliorant la performance dans notre sport. »
[…] décision contre Hesdy Gerges fut entachée d’un contrôle antidopage positif. Purgeant une suspension de 19 mois suite à ce contrôle depuis mai 2018, il ne devrait pas revenir avant […]