MMA – Agé de 42 ans, Glover Teixeira se dit mieux préparé que jamais avant d’affronter Jan Blachowicz pour le titre.

La nuit prochaine, Glover Teixeira sera opposé à Jan Blachowicz en main event de l’UFC 267. En jeu ? La ceinture des poids lourds-légers détenue par le Polonais depuis sa victoire sur Dominick Reyes, en septembre 2020. Blachowicz l’a déjà défendue une fois, avec succès, face à Israel Adesanya. De son côté, Glover Teixeira semble vivre une seconde jeunesse. Agé de 42 ans, le Brésilien est sur une série de cinq victoires dont quatre avant la limite. Face à Blachowicz, il aura sa deuxième et probablement dernière chance de devenir champion. Lors de sa première tentative, en 2014, il s’était incliné devant Jon Jones par décision unanime.

Interrogé par le média brésilien Ag Fight, Glover Teixeira assure qu’il aborde ce défi mieux préparé que jamais. « Je représente le Brésil, j’ai traversé tellement d’adversité dans ma carrière. J’ai reçu beaucoup de coups, mais j’ai continué à avancer avec brutalité, force, volonté et espoir et c’est ce que je vais faire. Tout le monde connaît mon style. Je vais chercher cette victoire avec agressivité », a dit Teixeira.

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est sûr, je suis meilleur aujourd’hui. Mentalement, physiquement et par expérience, je suis mieux préparé. Bien sûr, je dois tenir compte de l’âge. Mais, pour être honnête, si vous regardez mes performances les plus récentes et que vous observez mon cardio, ma force, ça se présente bien. Je me sens très bien. Blachowicz a raison d’attendre ma meilleure version. Je me suis entièrement consacré à ce match et je ferai tout pour obtenir cette victoire ».

Le Brésilien est confiant sur sa capacité à échanger avec Blachowicz debout, mais il est conscient que ses plus grandes chances sont au sol : « Je sais me battre debout. J’ai le KO power, mais je vais certainement essayer de le mettre au sol. Si j’en ai la possibilité, je le mettrai au sol. Je suis vraiment concentré sur mon jiu-jitsu, je pense que c’est l’un des meilleurs au monde pour le MMA. Je suis vraiment concentré là-dessus, mais s’il y a une ouverture, je le mettrai au tapis ».

Partager cet article

SourceAg Fight
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *