MMA – Lors de l’UFC 275, la rencontre entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira a été très disputée et un rematch pourrait avoir lieu.

Le 12 juin dernier, le Tchèque et le Brésilien se sont rencontrés sur l’île de Singapour. Le choc s’est déroulé sur 5 rounds et a failli aller au bout des 25 minutes, avant que Glover Teixeira ne se fasse soumettre. Pour beaucoup, le fighter de 42 ans menait l’affrontement et n’était pas passé loin de conserver son titre. Il n’en demeure pas moins que Jiri Prochazka est reparti avec la ceinture, remportant son 13e duel d’affilée. Malgré sa performance, le nouveau champion light-heavyweight a encore du mal à se faire considérer comme le GOAT de la division. Et une revanche pourrait justement aider à le crédibiliser encore davantage.

Un rematch ?

Glover Teixeira avait déjà manifesté son envie de revanche. Et le Tchèque avait lui aussi confirmé sa volonté de réaffronter le Brésilien. Cette fois, c’est le média MMA Fighting qui rapporte l’information. Les deux hommes seraient d’accord pour se retrouver le 10 décembre prochain, lors de l’UFC 282. C’est la très célèbre T-Mobile Arena qui sera chargée d’accueillir cet événement. Jusqu’ici, la carte est encore vide et doit encore trouver son main-event. Le duel entre les deux fighters pourrait avoir du sens. Il serait possible que l’officialisation de ce choc ne soit plus qu’une simple formalité.

SUR LE MÊME SUJET :

Un 2e titre ?

En cas de victoire, Glover Teixeira pourrait réaliser l’exploit d’être deux fois champion de la division light-heavyweight. Pour l’instant, seuls Randy Couture et Jon Jones ont réalisé cet accomplissement. Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance. Et pour cause, son potentiel adversaire a infligé pas moins de 25 KO en carrière et a remporté 3 duels par soumission. Mais pas de quoi décourager le Brésilien qui entend bien obtenir sa revanche.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.