Ce n’est pas simplement une défaite qu’a encaissée Henry Cejudo lors de l’UFC Seattle. L’athlète a été contraint de se retirer du combat à l’issue du troisième round après une blessure à l’œil. Après un doigt involontaire dans l’œil de la part de Song Yadong, le Triple C s’était plaint de ne plus rien voir. Aussi, après cinq minutes de pause, Cejudo a repris pour finir le round, mais n’a pas pu aller au-delà. Il en résultera une défaite via décision technique et surtout des séquelles pour l’ancien champ-champ. En effet, c’est une grosse suspension dont écope Henry Cejudo après sa blessure à l’œil.
Le Département des Licenses de l’État de Washington a rendu son verdict le jeudi 6 mars 2025. Ainsi, on connaît désormais les suspensions médicales des athlètes ayant participé à l’UFC Seattle. Le rapport autour d’Henry Cejudo était particulièrement attendu après la fin de combat tumultueuse. Pour l’heure, l’athlète est suspendu de manière indéfinie. La suspension demeurera en vigueur au moins jusqu’au 24 mars prochain, après quoi un médecin agréé devra obligatoirement donner son aval pour un retour à la compétition éventuel.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour rappel, Henry Cejudo avait parlé de diplopie, de multiples lésions des tissus mous ainsi qu’une abrasion de la cornée. En somme, en plus de voir trouble, l’athlète voyait littéralement tout en double.
COMMENTAIRES