Au bout du suspense, les Hawks font tomber les Cavaliers

Ça y est ! Il n’y a plus d’équipe invaincue en NBA puisque les Hawks l’ont emporté face aux Cavaliers.

Dennis Schroder a été le grand bonhomme du match avec 28 points à 10 sur 18 au tir ! Les Hawks ont notamment su prendre une grosse avance à partir du second quart (jusqu’à 58-42 dans le troisième), pour ne plus rien lâcher ensuite. Malgré plusieurs retours des Cavs, Kent Bazemore marquera dans le corner à 7 secondes de la fin. Score final 110-108, première défaite de la saison pour les Cavs et à domicile s’il vous plaît.

« On en avait marre de ce que les gens disaient sur nous dans le passé et on voulait changer ça. On va grandir en tant qu’équipe et notre alchimie grandit à chaque match. » – Dwight Howard

Après avoir marqué seulement 2 points en première période, LeBron James se réveillera dans la seconde pour arriver à 23. En 39 minutes, il ajoute 9 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Kevin Love termine avec 24 points, 12 rebonds, 3 passes. Malgré un suspect 1 sur 7 du parking, Kyrie Irving finit avec 29 points, 4 passes et meilleur marqueur du match. JR Smith n’était pas dans son assiette hier avec 2 sur 13 au shoot et un horrible 2 sur 10 à trois-points pour 6 points seulement. Alors qu’ils avaient bombardé les Hawks du parking la saison passée en playoffs, les Cavs n’ont shooté qu’à 26.2% (11 sur 42) hier soir.

Habitués à se faire démonter la gueule par LeBron James en post-season, les Hawks ont toujours su imposer une grosse résistance en saison régulière malgré 11 défaites consécutives (tout confondu). Avec un Dwight Howard à 7 points, 17 rebonds, 3 blocs, Atlanta a peut-être trouvé la clé à l’intérieur. Tristan Thompson se sera fait manger avec seulement 2 rebonds en 25 minutes.

Comme toute l’Amérique ce matin, les 20 500 finissent sur les fesses : Cleveland perd pour la première fois cette saison. Avec une grande performance d’équipe (Bazemore, Millsap, Howard et Schroder au diapason), les Hawks ont montré qu’ils seront l’une des équipes à suivre.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @NBATV

Leave A Comment

Your email address will not be published.