Au pays de l’oncle Sam c’est l’attribution du titre de meilleur joueur de footballeur universitaire NCAA aka le Heisman Trophy qui a fait le plus de bruit.

Car oui, il n’y a pas que le trophée du Ballon d’Or dans la vie. Partout, le monde du football a célébré la victoire du Madrilène Cristiano Ronaldo. Nous ne résistons pas à l’idée de le féliciter pour son 4ème Ballon d’Or.

Samedi dernier, le quarterback des Louisville Cardinals Lamar Jackson a remporté le titre de meilleur joueur de football universitaire de l’année 2016-2017. Premier Cardinals a obtenir le trophée, il devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire à remporter ce titre. Devant un parterre composé de coachs et d’anciens lauréats, il a livré un speech sincère, teinté d’émotion. L’hommage le plus vibrant a été en direction de sa mère qui l’a élevé seule et qui a clairement joué un rôle déterminant dans la carrière de sportif de son fils.

Le Heisman Trophy pour Lamar JacksonLamar Jackson avec sa mère Felicia Jones lors de la remise du trophée

Cette victoire n’est pas une surprise, elle était attendue (nous vous en avions déjà parlé la semaine dernière) mais les défaites qui se sont accumulées durant les deux dernières semaines de saison régulière auraient pu remettre en cause son élection au titre de meilleur joueur de la ligue.

Fait amusant lors de la remise du trophée, on a pu voir Johnny Manziel féliciter Lamar Jackson. Johnny Football avait bien sur quelque chose à dire sur la victoire du jeune QB. Il lui a dit « de s’amuser à l’université ». Connaissant l’attrait de l’ancien QB des Texans pour les fiestas endiablées, on a du mal à croire que ce conseil ne s’adresse qu’au plaisir sur le terrain.

Une chose est sûre, on souhaite à Lamar Jackson une plus belle carrière au niveau professionnel…

https://youtu.be/aB_eeG5XLIg

Par Antoine

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Saquon Barkley est le nouveau monstre du football universitaire

    […] Penn State depuis 2015, Saquon Barkley est le grand favori pour le Heisman Trophy. En 5 matchs disputés cette saison, il en est déjà à 584 yards à la course (86 […]

    Répondre
  2. Baker Mayfield remporte le Heisman Trophy - le fou furieux récompensé

    […] Cristiano Ronaldo a remporté un Ballon d’Or. Cette année, le Heisman Trophy a échappé à Lamar Jackson. En effet, c’est le quarterback d’Oklahoma University Baker Mayfield qui a écrasé les […]

    Répondre