À 21 ans, Gable Steveson a réussi l’exploit de devenir champion olympique en lutte libre chez les lourds. De nombreuses opportunités s’offrent au poids lourd américain et une carrière en MMA fait partie de ces options. Henry Cejudo, lui aussi champion olympique en lutte, voit un brillant avenir pour Steveson à l’UFC. Il a détaillé ses propos à TMZ Sports.
« L’UFC ne peut pas se permettre de le payer. Disons plutôt qu’ils peuvent se le permettre, mais qu’ils ne vont pas le payer assez, malheureusement. Je crois vraiment que dans les deux prochaines années, il pourrait battre un gars comme Jon Jones ou même Francis Ngannou. Il est la plus grande menace à cause de sa base de lutte qui est extrêmement effrayante. C’est un vrai poids lourd. Si vous le mettez là-dedans en ce moment, Jon Jones lui ferait mal, Francis Ngannou lui ferait mal. Je suis déjà passé par là. Quand j’ai combattu Demetrious Johnson pour la première fois, j’avais déjà un bon niveau debout et j’ai été mis KO en 2 minutes et 36 secondes. Il faut donc respecter le sport ».
Gable Steveson a attiré l’attention de beaucoup de monde, y compris celle de la WWE. La plus grande organisation de catch au monde aimerait en faire sa nouvelle superstar. Steveson n’a pour le moment ni accepté ni refusé aucune proposition. Le jeune Américain est dans une situation favorable où toutes les portes lui sont ouvertes.
SUR LE MÊME SUJET :
Cejudo a donné ses conseils à Steveson : « Ce dont Gable Steveson a besoin actuellement, c’est du temps. Peu importe ce à quoi il décide de se consacrer, il a besoin de deux ans, même pour la WWE. Il pourrait probablement aller plus vite à la WWE parce que c’est des cascades et de la comédie. […] À sa place, je prendrais la route du Bellator en allant à ces plus petits shows pour le construire et puis finalement l’amener à l’UFC où ils peuvent le mettre contre un adversaire du top 5 tout de suite et éventuellement le propulser vers le titre. »
COMMENTAIRES