Gable Steveson a récemment remporté la médaille d’or en lutte libre chez les moins de 125 kg. Un exploit pour le jeune américain de 21 ans qui n’est pas passé inaperçu. Il a en effet suscité l’intérêt de l’UFC et de la WWE qui l’ont félicité pour sa victoire. La superstar en puissance n’a pour le moment pas décidé dans quelle branche il s’orienterait. Néanmoins, il a récemment accepté une session de sparring face à Jon Jones.
Steveson a commenté une publication Instagram de Jon Jones, l’ancien champion light heavyweight lui a répondu : « Si tu prends le MMA au sérieux, j’espère que tu décideras de t’entraîner à Albuquerque. » À cela, le champion olympique a répondu : « Envoie-moi un message. Je veux descendre et tourner (avec toi – ndlr) ».
SUR LE MÊME SUJET :
L’Américain est vu comme un phénomène et le jeune prodige pourrait bien s’orienter vers le MMA. À seulement 21 ans, Gable a tout le temps devant lui pour entamer une transition et se diriger vers l’UFC dans quelques années. Ben Askren, ancien lutteur convertit au MMA a donné son avis sur le cas Steveson sur Twitter : « Donnez à @GableSteveson 18 mois d’entraînement en MMA et dites-moi qui sur terre peut le battre ? Absolument PERSONNE ». Il faudra sûrement un peu plus de temps avant de voir le champion olympique à l’UFC mais il constitue déjà un potentiel futur espoir de la catégorie heavyweight.
COMMENTAIRES