Le MMA prend de plus en plus de place en France. Par ailleurs, le public français répond très favorablement à l’arrivée de cette nouvelle discipline dans l’hexagone. Aujourd’hui, le MMA a droit à sa propre fédération (French MMA Federation). La nouvelle fédération vient de mettre en place la MMA League. Une league de MMA pour les amateurs qui permet de désigner le meilleur combattant amateur du pays. Le système est simple, les athlètes s’afffrontent et le gagnant obtient des points. Le combattant avec le plus de point à la fin de la saison sportive se voit décerner le titre de meilleur combattant amateur de l’année. Les 17 et 18 décembre 2022, à Evry, au gymnase François Mauriac se tenait la première édition de cette nouvelle compétition.
Au cours de ces deux jours de compétition, de nombreux affrontements ont eu lieu. Par ailleurs, plusieurs combattants se sont imposés par finish. L’un des plus marquants est celui du Français Younès Ben El Mekki qui s’est imposé grâce à une soumission monstrueuse. En exclusivité pour La Sueur, le prodige a accepté de se confier sur sa performance. Ainsi, Younès Ben El Mekki affirme : « Je suis très fier. Je savais que c’était un excellent striker alors j’ai fait le choix d’aller au sol. Quand j’ai vu l’occasion pour le soumettre, je l’ai saisie et c’est allé tout seul. Je tiens à remercier mes coachs, coach Faiddine, coach Fassel et tous les autres […] J’aimerais encore faire quelques combats amateurs, j’ai pour objectif d’en gagner 10 de suite avant de me lancer en professionnel ».
A l’image du jeune homme, nombreux sont les futurs champions qui ont performé dans les cages de la MMA League ce week-end.
COMMENTAIRES