MMA – L’Espagnol vient de signer un beau succès. À présent, Ilia Topuria a deux cibles en tête pour sa prochaine apparition.

En affrontant Josh Emmett, Ilia Topuria faisait face à un adversaire coriace. Véritable bond en avant pour El Madator, il s’agissait de son premier combat avec un membre du top 5 chez les featherweights. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce défi a été relevé haut la main. Au cours des cinq rounds, Topuria n’a jamais semblé en difficulté, affichant une maîtrise de bout en bout de la rencontre. Avant cela, il avait déjà impressionné face à Bryce Mitchell, un autre athlète pourtant redoutable. Aujourd’hui, Ilia Topuria a deux cibles en tête après l’UFC Jacksonville.

Max Holloway en Espagne ?

Nous vous en parlions il y a peu, le boss de l’UFC aurait promis un UFC Espagne à Topuria. Pour cela, l’athlète devait en échange parvenir à se hisser dans le top 5 de sa catégorie. Avec une victoire comme celle face à Emmett, le sommet de la division n’est plus très loin. Aussi, Ilia Topuria a déjà un adversaire en tête pour cet hypothétique crochet vers l’Espagne. Il déclare à ce sujet en conférence de presse : « S’ils me proposent un combat avec Max Holloway en Espagne, alors faisons-le ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Alexander Volkanovski vs Yair Rodriguez

Évidemment, la préférence d’Ilia Topuria va pour un combat immédiat pour le titre. Pour cela, il faudra observer la rencontre entre Alexander Volkanovski et Yair Rodriguez. Cette dernière se déroulera le 9 juillet prochain dans le cadre de l’UFC 290. Le vainqueur de cette opposition pourrait être le futur adversaire d’El Matador.

Et vous, quel prochain adversaire imaginez-vous pour Ilia Topuria ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gio

    Ilia Topuria est Géorgien.

    Répondre
    • Josh

      Il représente également l’Espagne

      Répondre