Après quinze années de bons et loyaux services dans le MMA, dont neuf passées à l’UFC, Luke Rockhold a tiré sa révérence. En 2022, Californien avait effectué un retour perdant face à Paulo Costa après trois ans d’absence. L’année suivante, l’ancien champion middleweight de l’UFC s’est également incliné en avril dernier face à Mike Perry pour ses débuts en bare-knuckle au BKFC et avait décidé de se retirer. Le principal intéressé est également réputé pour ses violences verbales et ses clashs avec les autres athlètes.
Durant un événement, Luke Rockhold a fait des déclarations qui ont été relayés sur Twitter. Comme à son habitude, l’ancien champion middleweight de l’UFC n’a pas lésiné sur les vulgarités pour se faire entendre : « Moi, je prends Alex Pereira n’importe quand. Donnez-moi dix secondes et je tue ce fils de p*te au sol. » Le Californien affirme ainsi pouvoir mettre KO le Brésilien en deux temps trois mouvements dans une cage de MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
Il est difficile de savoir si Luke Rockhold prévoit ou non de sortir de sa retraite une nouvelle fois et remettre les gants. Pour l’heure, une confrontation avec Alex Pereira semble relever de l’utopie. Le 29 juillet prochain, le Brésilien fera face à Jan Blachowicz à la Vivint Arena de Salt Lake City pour son premier duel dans la division des moins de 93 kilos à l’UFC. En cas de victoire face au Polonais, l’ancien champion middleweight pourrait déjà faire partie des favoris pour aspirer à la ceinture light-heavyweight, détenue par Jamahal Hill.
Monsieur Rockhold, allons ! Votre langage !