Isaiah Thomas conseille à Lonzo Ball de garder son tir moche

Arrivé chez les Los Angeles Lakers, le soir de la trade deadline, Isaiah Thomas a eu l’occasion de découvrir la mécanique de tir de Lonzo Ball.

Revenu de blessure il y a peu, Lonzo Ball redécouvre les parquets NBA en commençant sur le banc. Le rookie confirme les progrès entrevus ces derniers temps en étant beaucoup plus efficace au tir. Deuxième choix de Draft, le meneur tourne à 10.2 points (36.3%), 7.1 rebonds, 7 passes depuis le début de saison.

Critiqué pour son tir, le rookie peut compter sur un soutien de poids en la personne d’Isaiah Thomas : « C’est moche comme l’enfer. C’est un tir laid, mais il l’a réussi toute sa vie, donc vous êtes au plus haut niveau, il n’y a pas besoin de le changer. […] Il doit juste trouver des moyens de continuer à l’améliorer. Il est un rat de la salle de sport, donc il va continuer à aller mieux, peu importe ce qu’il arrive, et peu importe à quoi le tir ressemble. » De 55.1% à UCLA, Lonzo est passé à 36.3% de réussite au tir en NBA. Shawn Marion a bien réussi à avoir une carrière plus qu’honorable avec un jumper dégueulasse.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.