MMA – Il va se concentrer sur le titre welterweight. Aussi, Islam Makhachev est accusé d’avoir fui Ilia Topuria.

Islam Makhachev n’est officiellement plus le champion des lightweights de l’UFC. Tandis qu’il souhaite monter d’une catégorie et défier Jack Della Maddalena, le Daghestanais a abandonné sa ceinture. Confirmé par Dana White lui-même, le titre lightweight sera remis en jeu lors de l’UFC 317. À cette occasion, Ilia Topuria affrontera Charles Oliveira pour désigner un nouvel athlète sur le trône. La rencontre aura lieu lors de l’International Fight Week du 28 juin prochain. Topuria avait lui-même abandonné son titre featherweight il y a peu, estimant avoir fait le tour de sa catégorie. Alors que l’Espagnol et le Daghestanais se cherchent par médias interposés, Islam Makhachev est accusé d’avoir fui Ilia Topuria.

Aucun doute pour Chael Sonnen

Ancienne figure de l’UFC, Chael Sonnen est désormais un commentateur du monde du MMA. Lorsqu’il ne travaille pas aux côtés d’ESPN, l’ex-athlète se prête à toutes sortes d’analyses via sa chaîne YouTube. S’il reconnaît être un fan de Makhachev, il estime également que ce dernier a tout fait pour éviter Ilia Topuria.

SUR LE MÊME SUJET :

« Islam a fait tout ce que vous pouvez possiblement imaginer pour ne pas affronter Ilia. Y compris quitter la division, incluant l’abandon de son titre… Il n’y a rien de plus puissant dans notre industrie pour rester loin de quelqu’un que quitter une division et même laisser le titre derrière. On ne peut pas accorder de mérite à Islam pour être monté à 77 kg dans un combat sur mesure. »

Ainsi, Chael Sonnen ne semble pas être le plus grand fan du choix de Makhachev de quitter sa division. L’ancien athlète rejoint de nombreux fans qui avaient hâte d’assister au superfight entre lui et Ilia Topuria.

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *