Islam Makhachev chaud pour Ilia Topuria à une condition
En bref
- Le combat de rêve d'énormément de fans
- Islam Makhachev vs Ilia Topuria
- Makhachev dit oui, mais pose une condition
MMA – Le duel pourrait bien avoir lieu. En effet, Islam Makhachev est chaud pour Ilia Topuria mais pose une condition.
Islam Makhachev et Ilia Topuria sont respectivement les numéros un et deux du classement pound for pound de l’UFC. Autrement dit, ils sont les actuels deux meilleurs athlètes de la planète. Tandis que Topuria évolue en lightweight où il est sur le trône, Makhachev est le champion des welterweights depuis peu. Du côté des fans, la perspective d’un duel entre les deux athlètes est LE combat rêvé. D’ailleurs, la perspective de l’UFC Maison-Blanche en juin prochain permet d’alimenter tous les fantasmes. Justement, le Daghestanais vient d’être interrogé sur le sujet en interview pour MatchTV. Islam Makhachev est clair, il est chaud pour Ilia Topuria, mais cela ne pourra se faire qu’à une condition.
Une question de poids
Alors qu’Islam Makhachev est passé chez les welterweights, il a pris du plaisir lors de son camp d’entraînement. En effet, l’athlète n’a plus autant à souffrir de la perte de poids comme cela était le cas chez les lightweights. Aussi, s’il accepte le défi Ilia Topuria, cela ne pourra se faire que dans cette division et plus chez les poids-légers.
« Redescendre en lightweight, pourquoi faire ? J’avais la ceinture, personne ne m’a battu. Pour une ceinture ? Ce n’est pas intéressant pour moi. Si Ilia veut monter, alors bienvenue. Il peut monter parce qu’il n’a rien à perdre en montant. S’il perd, il redescend en lightweight et c’est tout. Il défendra sa ceinture là-bas. »
Islam Makhachev via MatchTV
D’ailleurs, le champion des lightweights va plus loin puisqu’il ajoute :
« Il n’a encore rien prouvé en lightweight. Il a beaucoup de choses à accomplir. Arman Tsarukyan le call-out tous les jours en demandant un combat. »
Islam Makhachev via MatchTV
Pour l’heure, Ilia Topuria est sur la touche et une ceinture intérimaire sera mise en jeu entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje lors de l’UFC 324.