Justin Gaethje repousse sa retraite et annonce de gros objectifs
En bref
- Justin Gaethje était tout proche de prendre sa retraite
- Les plans ont changé
- L'Américain annonce de gros objectifs
MMA – À 37 ans, il n’est pas question de renoncer. Justin Gaethje écarte l’idée de la retraite et annonce de gros objectifs.
C’est une grosse échéance qui attend très prochainement Justin Gaethje. En effet, l’Américain est la tête d’affiche de l’UFC 324, le premier événement de la saison 2026. Pour l’occasion, le duel contre Paddy Pimblett aura de gros enjeux puisque la ceinture intérimaire de la catégorie lightweight est en jeu. Ilia Topuria prend du temps pour régler des problèmes personnels et la catégorie doit continuer à avancer. Avant d’obtenir cette chance de ceinture, Gaethje avait mis un coup de pression à l’UFC. En effet, ce dernier avait fait savoir qu’il prendrait tout simplement sa retraite dans le cas où il n’obtenait pas un combat pour le titre. Maintenant qu’il a obtenu ce qu’il attendait, l’Américain ne semble plus tout à fait chaud pour se retirer définitivement. Ainsi, Justin Gaethje écarte l’idée de la retraite et annonce de gros objectifs.
37 ans et toujours fringant
Justin Gaethje est actuellement âgé de 37 ans. Dit autrement, l’athlète est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Cela sans compter le fait que l’Américain a livré énormément de guerres et subi beaucoup de dégâts dans la cage. Pourtant, l’athlète vient d’annoncer de très gros objectifs pour l’avenir. C’est simple, Justin Gaethje ne vise que des gros noms pour la suite de sa carrière.
« Une fois que j’aurai la ceinture, je ne vais pas m’arrêter. Je vais battre Paddy, je vais battre Ilia. Ensuite, je dois prendre ma revanche sur Max. J’ai besoin de battre Charles. Ils m’ont battu tous les deux, je veux l’un des deux lors d’une revanche. »
Justin Gaethje via Paramount
Paddy Pimblett + Ilia Topuria + Max Holloway ou Charles Oliveira. Autant dire une année 2026 chargée pour Justin Gaethje. Le premier rendez-vous se fera le 24 janvier prochain lors de l’UFC 324 face au Britannique.