En janvier 2022, Francis Ngannou était parvenu à défendre son titre heavyweight face à Ciryl Gane. Depuis, les mois ont passé, et aucun autre adversaire n’a été annoncé. Cela s’explique par le fait que le Camerounais était en conflit avec l’UFC. Le principal intéressé reprochait notamment à l’organisation de ne pas fournir aux fighters l’ensemble des soins de santé dont ils auraient besoin. Il était également question de problèmes de rémunération. Dès lors, le prodige du Xtreme Couture a décidé de rendre sa ceinture et de quitter l’octogone.
Dans une interview donnée à MMA Junkie, Israel Adesanya, ancien champion middleweight, s’est livré sur son ressenti vis-à-vis de la situation des fighters à l’UFC : « Francis a fait le bon choix. C’est lui qui a enfoncé la porte. Nous sommes tous derrière lui. Depuis combien de temps disons nous cela ? Il a raison. Il est question de petits trucs. Et il demande des choses qui devraient être obligatoires. Il ne ferait pas de requête pour des choses folles, ridicules, telles que des exigences de diva. »
Pour l’heure, Francis Ngannou entend toujours effectuer ses débuts en boxe anglaise. Diverses rumeurs, impliquant des chocs contre Tyson Fury, ou encore face à Dillian Whyte, ont largement circulé. De son côté, Israel Adesanya doit rencontrer Alex Pereira le 8 avril prochain à Miami. Il sera ainsi question d’une revanche pour le titre des moins de 84 kilos. Dans cette même entrevue, le Nigérian a évoqué ses velléités de départ de l’UFC, bien que ces dernières restent pour le moment assez floues dans son esprit.
COMMENTAIRES