Boxe – Ayant tout juste quitté l’UFC, Francis Ngannou reçoit déjà une proposition de la part d’un ancien adversaire de Tyson Fury.

Après avoir remporté la ceinture heavyweight de l’UFC en battant Stipe Miocic et l’avoir défendu face à Ciryl Gane grâce à un travail redoutable en lutte, Francis Ngannou n’a plus souhaité remettre sa ceinture en jeu. Le Camerounais était de plus en plus insatisfait de son contrat qui le liait avec l’organisation. Après un an loin de l’octogone, le verdict est tombé, le champion a rendu son titre. Celui-ci entend désormais faire ses débuts en boxe anglaise, ce qui impliquerait une meilleure rémunération et une plus grande liberté.

Chisora vs Ngannou ?

Dans une entrevue accordée à Sky Sports, le boxeur Dillian Whyte a parlé de l’éventualité d’affronter Francis Ngannou : « Ce serait un duel très intéressant, car nous avons tous les deux un passé en arts martiaux et qu’il est prêt à se jeter dans le grand bain en affrontant quelqu’un comme moi. Il susciterait un grand intérêt et attirerait les regards. » Mais le natif de Port Antonio va encore plus loin en proposant également un choc de MMA au Camerounais : « Je serais heureux de me battre contre lui en boxe et dans la cage également. »

SUR LE MÊME SUJET :

Boxe ou MMA ?

Si Francis Ngannou n’a encore aucune expérience en boxe anglaise, Dillian Whyte n’a quant à lui livré qu’un seul duel en MMA. Celui-ci remonte à 2008. Ainsi, les deux types de confrontation pourraient susciter la curiosité et l’intérêt du public. Le promoteur Eddie Hearn s’y est en tout cas dit favorable. Bien qu’il n’ait jamais été champion du monde, le Britannique peut se vanter d’avoir battu Dereck Chisora, Robert Helenius ou encore Joseph Parker. Néanmoins, ses deux compatriotes Anthony Joshua et Tyson Fury lui auront fait de la résistance.

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosDAZN Boxing (Youtube) / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    Que ça soit en boxe anglaise ou en MMA (encore plus cruel) Ngannou va détruire dillian whyte

    Répondre