La « Power Slap League », c’est un peu la nouvelle lubie de Dana White, le boss de l’UFC. Derrière cette toute nouvelle ligue se cache en réalité un concours de claque très loin de ce qui se déroule dans l’octogone. Cette discipline d’un autre genre a d’abord été popularisée en Russie. Hommes et femmes s’échangent des claques jusqu’à ce que l’un des deux protagonistes n’en puisse plus. D’ailleurs, de nombreuses images effarantes tournent sur le net. Aujourd’hui, la discipline reste très controversée pour les problèmes de santé qui pourraient y être adossés. Et dernièrement, une tout autre polémique vient de voir le jour. En effet, les salaires de la Power Slap League font scandale.
C’est le témoignage d’un athlète contacté par la ligue qui a mis le feu aux poudres. En effet, Eric Spicely, vétéran de l’UFC, vient de dévoiler combien lui avait proposé la Power Slap League pour participer à un événement.
SUR LE MÊME SUJET :
Vous avez bien lu, il est question de 2000 $ pour se présenter au face-à-face et 2000 $ en plus en cas de victoire. Lorsque l’on regarde de près les dégâts occasionnés par la discipline, difficile de se dire que le jeu en vaut la chandelle. C’est en tout cas l’avis de Spicely qui a jugé « choquante » cette proposition de Dana White et son équipe.
COMMENTAIRES