Israel Adesanya s’est confortablement installé comme le champion incontesté des moins de 84 kg. Il a défendu sa ceinture middleweight à 3 reprises toujours avec facilité. « The Last Stylebender » enchaînait les victoires et un choc contre Jon Jones a alors était imaginé. Les deux hommes ne s’apprécient pas et ne manquaient jamais de s’envoyer des pics quand ils en avaient l’occasion. Or, la montée d’Adesanya chez les light heavyweights s’étant soldée par une défaite, le projet est tombé à l’eau.
Depuis sa défaite par décision contre Jan Blachowicz, la hype du Néo-Zélandais en a pris un coup. Il a su se relever grâce à une victoire contre Marvin Vettori mais l’idée d’une montée de catégorie a échouée. Adesanya est revenu sur sa situation et celle de Jones au micro de MMA Fighting.
« Pour moi, je suis monté de division moins de 3 ans après être arrivé dans l’organisation. Je suis allé dans la catégorie au-dessus de moi. Les mecs de là-bas me respectent, même le champion m’a félicité. Alors oui, je pense juste que ce n’est pas quelque chose que n’importe qui peut faire. Et il s’engraisse pour aucune raison maintenant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le champion middleweight est conscient qu’un choc contre Jones n’est pas à prévoir pour tout de suite. Mais il reste optimiste à l’idée de l’affronter un jour : « Je le vois (arriver – ndlr). Je le vois se faire à 100%. Mais le problème est le suivant. Tu dois savoir quand le faire, et l’histoire n’est pas terminée. Alors restez à l’écoute. Nous nous battrons un jour. Je ne sais pas où ni comment ça va se passer. J’ai juste une idée de ce qu’il va se passer. Mais oui, on verra s’il change de poids d’abord. Voir s’il monte en catégorie et s’il s’occupe de ces gars-là. Je pense qu’il peut le faire, mais pense-t-il qu’il le peut ? »
« Bones » a annoncé sa montée chez les poids lourds il y a un an mais il n’y a toujours pas fait ses débuts. Jones a néanmoins teasé sur Twitter qu’il serait champion en 2022. Il pourrait affronter le vainqueur de Francis Ngannou vs. Ciryl Gane. Adesanya accorde lui une revanche à Robert Whittaker. Initialement prévu pour le 6 novembre, le choc a finalement été repoussé et aucune nouvelle date n’a été communiquée.
COMMENTAIRES