MMA – Eugene Bareman pensait que la prise de risque serait plus grande en face. Il a été surpris par la passivité de Robert Whittaker.

L’évènement principal de l’UFC 271 consistait en une opposition au sommet entre les meilleurs athlètes chez les middleweights. Ainsi, Israel Adesanya et Robert Whittaker s’affrontaient pour la seconde fois avec la ceinture pour objectif. On le sait désormais, le premier a pris une nouvelle fois le meilleur sur le second. Malgré les ajustements de Whittaker, Adesanya n’a pas semblé étonné ni impressionné par ce que proposait son adversaire. Aussi, Eugene Bareman, coach d’Israel Adesanya, s’est montré surpris par la passivité de Robert Whittaker dans la cage.

Dans le cadre de l’émission « The MMA Hour », Bareman est revenu plus en détail sur ce duel. Il livre ses impressions avec recul sur l’UFC 271 et la prestation de son poulain.

SUR LE MÊME SUJET :

« Mon avis pourrait être biaisé, mais je pense que 4-1 est une bonne évaluation. À la limite, je ne le pense pas, mais 3-2 éventuellement. Donner la victoire à Robert, c’est entrer dans un espace ou vous êtes à la limite de ne pas être intelligent. Il y a deux ou trois choses que je lui ai demandé de faire. Vous pouvez constater qu’il avait du mal avec Robert qui attendait tellement. Toute cette attente rendait Israel un peu anxieux pour être agressif. Nous pensions que lorsque le duel échappait à Robert, il prendrait davantage de risques. Au lieu de ça, il semblait très satisfait par l’idée de ne pas venir le chercher aussi agressivement que nous le pensions au début de chaque round. »

Aussi, l’équipe d’Asesanya ainsi que le champion lui-même avaient surestimé cette volonté d’agression qu’aurait Whittaker au moment du duel. Bareman imaginait Robert devenir bien plus pressant dès lors que l’opposition commençait à lui échapper. Il semble au contraire que Robert Whittaker pensait bel et bien sortir vainqueur à l’issue du duel. Simple question de point de vue, sans doute ?

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @stylebender

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *