MMA – Israel Adesanya veut poursuivre son règne chez les middleweights. Mais il garde en tête son objectif de ceinture light heavyweight.

Le 6 mars 2021, Israel Adesanya tentait de devenir champion de deux catégories simultanément. Jan Blachowicz, champion des lourds légers a parfaitement géré Adesanya et l’a finalement emporté par décision. La hype Adesanya et un potentiel match contre Jon Jones en ont pâti et il est finalement redescendu chez les middleweights. Le Néo-Zélandais excelle toujours autant dans sa catégorie comme il l’a montré face à Marvin Vettori en juin. Il a évoqué son objectif à long terme lors de l’émission « The MMA Hour ».

« L’idée de dominer la catégorie est ce qui m’excite. Je veux le faire. Il ne s’agit pas vraiment de Whittaker. Il s’agit de surpasser tout le monde. Cela m’excite. Il est sur une série, il bat des gars coriaces. Donc le battre à nouveau comme je l’ai fait avec Vettori, juste pour ne laisser aucun doute et planter un drapeau dans leur tête et leur faire savoir, ‘Je possède cela. C’est à moi’. »

Il évoque ensuite un possible retour chez les light heavyweights : « L’histoire n’est pas encore terminée. Il y a des façons dont cela peut se produire, alors restez à l’écoute. Je ne suis pas un lâche. Comme je l’ai dit, il faut savoir quand les retenir. Il faut savoir que l’on va se battre un autre jour. Je suis passé à 93 kg, j’ai fait de mon mieux, mais ça n’a pas marché. Je vais donc certainement me battre à nouveau pour cette ceinture ; et cela dépendra de qui la détiendra. Parce que si vous passez chez les poids lourds et que vous ratez, vous redescendez à 205 (allusion à la montée en lourd de Jon Jones – ndlr). Donc, ouais, il y a plusieurs façons d’écrire l’histoire, comme un de ces livres dont vous êtes le héros. »

SUR LE MÊME SUJET :

La première défaite d’Adesanya en carrière a légèrement fait baisser l’engouement autour de lui. En cas de victoire contre Blachowicz, il aurait pu espérer se frotter à Jon Jones. Mais « Bones » semble désormais se diriger vers les lourds et n’a pas prévu de redescendre de catégorie pour Adesanya.

En attendant un tel moneyfight, Israel Adesanya défendra sa ceinture des poids moyens prochainement contre Robert Whittaker. Initialement prévu pour le 6 novembre, le choc entre les deux hommes semble finalement être reporté à 2022.


Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram Israel Adesanya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Screw

    Alistair à toute ses chances contre Rico… Enfin si les juges sont correct et que le gaz tank d’Alistair tient la route.

    Répondre