Boxe – Jake Paul a pris la décision de refuser une partie de son salaire pour permettre aux autres boxeurs concourant le 29 août d’être mieux payés.

Malgré le personnage parfois insolent qu’est Jake Paul, ce dernier a toujours milité pour un meilleur salaire à l’UFC et en boxe. Une cause noble qui lui a valu les foudres de Dana White. Mais la réalité est que les athlètes concourant à l’UFC ne gagnent parfois pas assez pour être sportif à temps plein. On retrouve une situation similaire en boxe. Sensible à la cause des sportifs de haut niveau, Jake a donc pris une surprenante décision.

Il a annoncé à Mirror qu’il a refusé une partie de son salaire de son match contre Tyron Woodley pour permettre aux autres boxeurs de la carte d’être mieux rémunérés. Il commente : « Cela sort de ma poche c’est sûr. Genre ça vient directement de ma poche. Tout le monde sur la carte recevra le plus gros salaire qu’il ait jamais eu en tant que combattant et cela fait partie de mon mouvement. Écoutez, ces combattants méritent plus et je veux que tout le monde soit excité. Que tout le monde sache que nous, en tant que combattants, devons prendre soin les uns des autres. »

SUR LE MÊME SUJET :

Daniel Dubois, Amanda Serrano, Tyron Woodley ou encore Tommy Fury auront donc un meilleur salaire le 29 août prochain. Cette décision prise par Jake Paul est d’une importance capitale et pourrait être à l’initiative de changement en boxe ou à l’UFC. Ces sportifs sont beaucoup moins bien payés que dans d’autres sports comme le football américain ou le basketball par exemple.

Partager cet article

SourceMirror
Crédits photosInstagram Jake Paul
Tags Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *