MMA – Sur Twitter, Jake Paul a fait l’éloge de Francis Ngannou, qui serait sur le point de signer avec le PFL.

Après sept ans de bons et loyaux services dans l’octogone et une défense de titre, Francis Ngannou a fait le choix de quitter l’UFC. Le Camerounais reprochait à l’organisation dirigée par Dana White ne pas lui fournir les soins de santé dont il avait besoin ou encore de ne pas le rémunérer à sa juste valeur. Malgré les nombreuses rumeurs de débuts en boxe anglaise, c’est finalement en MMA que l’ancien élève de Fernand Lopez sera de retour.

SUR LE MÊME SUJET :

Le soutien de Jake Paul

Bien que des rumeurs de signature avec le ONE Championship aient largement circulé, c’est finalement au PFL que le principal intéressé pourrait effectuer son retour. C’est justement dans cette organisation que Jake Paul effectuera ses grands débuts dans la discipline. Sur Twitter, le youtubeur a déclaré : « Il est amusant de constater que les promoteurs essaient toujours de dévaloriser les fighters pour leur propre bénéfice. En MMA, Francis est le meilleur fighter heavyweight au monde. Et il mérite d’être traité comme tel. » Visiblement très flatté, l’ancien champion de l’UFC n’a pas manqué de répondre en ajoutant : « #EtToujours »

Le PFL : un refuge

Jake Paul s’est toujours mis du côté des fighters qui se plaignaient du manque de rémunération à l’UFC. Le leader mondial du MMA est accusé de ne pas traiter ses athlètes à leur juste valeur à ce niveau. Le youtubeur et Francis Ngannou avaient même projeté de créer un syndicat pour aider les athlètes à faire valoir leurs revendications. Le PFL est réputé octroyer de nombreux avantages que l’UFC n’octroie pas, dont la possibilité de gagner un million de dollars dans des compétitions à dix participants par catégorie. L’organisation dirigée par Ray Sefo va également instaurer une division « Super Fight », où les fighters se partageront 50 % des recettes des pay-per-views.

Partager cet article

SourceJake Paul / Francis Ngannou / Twitter
Crédits photosJake Paul (Instagram) / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *