James Harden a explosé tous les records avec un triple double historique

Contre les New York Knicks, James Harden a réalisé son meilleur match en carrière et l’un des plus impressionnants triple double de l’histoire.

À la mi-temps, la barbe la plus connue de NBA en était à 24 points, 10 passes et 9 rebonds. Au retour des vestiaires, Harden ne baissera pas le rythme. Le meneur des Rockets finit avec une ligne statistique incroyable : 53 points (à 14 sur 26), 17 passes et 16 rebonds et la gagne mais 8 TOs.

« C’était des chiffres à la 2K. Je lui ai dit après le match d’aller chercher ce trophée de MVP, de continuer à jouer et faire ce qu’il fait. » – Brandon Jennings

James Harden est même devenu le premier joueur 50 points, 15 rebonds et 15 passes en un match NBA. Ses 53 points lui permettent aussi d’égaler le plus grand nombre de points marqués lors d’un triple double par…Wilt Chamberlain. Eclipser par les triple double de Westbrook, la saison du numéro 13 des Rockets est magnifique : 28.5 points, 12 passes, 8.1 rebonds de moyenne.

« Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il est là-haut, avec les plus grands. Personne n’a jamais fait ce qu’il a fait. L’autre team joue dur et fait tout ce qu’elle peut pour l’arrêter et elle ne pouvait pas. C’est un joueur fantastique. » – Leslie Alexander, le propriétaire des Rockets pour ESPN.

Pour James Harden, cette victoire 129 à 122 contre les Knicks lui permet aussi de battre son career-high au scoring et d’égaler son career-high à la passe. Son 9 sur 16 à trois points constitue aussi un nouveau record personnel pour lui. Il est devenu le 5e joueur de l’histoire avec un triple double à au moins 40 points et rejoint ainsi Russell Westbrook, LeBron James, Vince Carter et Tracy McGrady dans la légende.

Houston termine le mois de décembre avec un impressionnant bilan de 15-2 et 2 triple double de suite pour la barbe.

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.