Jaromir Jagr devient le 2e meilleur marqueur all-time de la NHL

Cette nuit, Jaromir Jagr a rejoint Mark Massier et devient ainsi le deuxième marqueur de l’histoire de la NHL.

Dans la rencontre face entre les Florida Panthers et les Buffalo Sabres, Jaromir Jagr est à 44 ans, rentré un peu plus dans l’histoire de son sport. Cette nuit, il est devenu le deuxième meilleur marqueur de tous les temps en NHL. le joueur tchèque égale ainsi Mark Messier et atteint la barre des 1887 points en carrière.

Face aux Sabres, Jaromir Jagr aura totalisé 3 passes décisives sur les trois buts de son équipe dans le temps réglementaire. Des filets inscrits par Aleksander Barkov, Keith Yandle et Nick Bjugstad. Les Panthers s’imposeront au final lors de la séance des tirs au but avec un penalty gagnant de Barkov (score final 4-3).

Un exploit retentissant pour Jagr donc qui est à 44 ans le plus vieux joueur en activité en NHL. Pour rappel, l’attaquant originaire de Kladno compte en 24 saisons dans la Ligue Nationale 2 Coupes Stanley en 1991 et 1992, 1 trophée de MVP en 1999 et 5 titres de meilleur scoreur sur une saison en 1995, 1998, 1999, 2000 et 2001.

S’il a rejoint Mark Messier et devait bientôt le dépasser, il est encore très loin du nombre de points engrangé par Wayne Gretzky avec ses 2857 unités.  Un record qui sera impossible à battre du fait de la concurrence de plus en plus élevée au sein de la NHL.

Jaromir Jagr confirme donc son statut de très grand. Même s’il est un peu en retrait cette saison avec seulement 19 points en 33 rencontres (dont 6 buts), il est encore à 44 ans dans le coup. L’an dernier, il avait réussi à planter tout de même 66 points et avait été ainsi le grand artisan de la participation des Panthers en playoffs. On ne sait pas quand Jaromir Jagr arrêtera, mais ce qu’il vient de réaliser cette nuit, il peut partir avec le sentiment du devoir accompli.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet
1 Discussion on “Jaromir Jagr devient le 2e meilleur marqueur all-time de la NHL”

Leave A Comment

Your email address will not be published.