Jaromir Jagr est maintenant le seul 2e marqueur all-time en NHL

Cette nuit, le tchèque Jaromir Jagr a pris seul les commandes de la 2e place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NHL.

Malgré la défaite des Florida Panthers 3-1 face aux Boston Bruins, Jaromir Jagr est entré un peu plus de l’histoire du hockey en dépassant pour de bon Mark Messier et prenant la 2e place des meilleurs marqueurs all-time de la NHL. Ceci a pu se concrétisé grâce une mention d’assistance sur l’unique but de son équipe sur ce match marqué par Aleksander Barkov. De leur côté les Bruins auront scoré à 3 reprises, par l’intermédiaire de Frank Vatrano, Patrice Bergeron et David Backes.

C’est donc un 1888e point dans la carrière de Jaromir Jagr, lui qui mercredi soir avait réussi a rejoindre Mark Messier pour finalement le dépasser. Rappelons qu’il sera impossible pour l’attaquant tchèque d’atteindre Wayne Gretzky qui devrait trôner à vie comme le meilleur pointeur de tous les temps avec 2857 points.

Jaromir Jagr  qui a à 44 ans le plus vieux joueur en activité en NHL est l’une des légende du hockey mondial. Pour rappel, l’attaquant originaire de Kladno compte en 24 saisons dans la Ligue Nationale 2 Coupes Stanley en 1991 et 1992, 1 trophée de MVP en 1999 et 5 titres de meilleur scoreur sur une saison en 1995, 1998, 1999, 2000 et 2001.Cette saison, il totalise 20 points en 34 matchs (6 buts et 14 assistances). Une petite baisse de forme, certes mais Jagr est toujours là et il l’a prouvé cette nuit. Respect.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NHL

Leave A Comment

Your email address will not be published.