justine-Dupont-Belharra

Justine Dupont est devenue la première femme a surfé une vague de 7 mètres à la rame sur le spot de Belharra.

Quelle année pour la surfeuse Justine Dupont. En plus de sa deuxième place (vice-championne du monde pour le coup) au Peahi Challenge à Hawaï en novembre dernier, la surfeuse française de 25 ans a, vendredi 16 décembre ridé un vague dantesque à Belharra au Pays basque français.

Considérée comme une des plus grosses vagues d’Europe, Belharra est une vraie légende chez les surfeurs. La vague géante de la baie de Saint-Jean-de-Luz ne déferle que très rarement et atteint 6 à 9 mètres. À chacun de ses réveils très attendus, une poignée de surfeurs capables de se mesurer à elle sont déjà à l’eau pour l’affronter. Ce vendredi, les conditions étaient parfaites. Justine Dupont était la première et seule femme à l’eau pour affronter la plus grosse houle de l’année. Elle a réussi à prendre la vague de 7 mètres à la rame, devenant ainsi la première femme à réussir cet exploit. Elle fait désormais partie de la poignée de surfeurs ayant dompté ce monstre d’eau à la rame.

Toujours à la recherche des plus grosses vagues, à peine revenue sur la terre ferme, Justine Dupont est partie pour Santander, en Espagne pour La Vacca Gigante, contest de référence dans le Big Wave Surfing. Elle a remporté l’épreuve, terminant magistralement ce week-end XXL. Avec également un Nazaré Challenge énorme ce mardi, cette fin d’année niveau surf se termine de la meilleure des façons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here