A Hawaï Billy Kemper gagne le Peahi Challenge en chargeant la vague parfaite

Dans des conditions dantesques, les hawaïens Billy Kemper et Paige Adams remportent le Peahi Challenge à Hawaï.

Hier à Hawaï se tenait  le Peahi Challenge, la seconde étape de la saison du Big Wave Tour. Sur le spot mythique de Jaws, les riders et rideuses ont dû affronter des vagues monstrueuses de plus de 10 mètres. À ce petit jeu, ce sont les locaux Billy Kemper et Paige Adams qui se sont imposés.

Billy Kemper domine le monstre et trouve le tube

Malgré des conditions difficiles, les chargers auront offert un spectacle remarquable pour ce Peahi Challenge très attendu. Chez les hommes, c’est l’hawaïen et local de l’étape Billy Kemper qui sort vainqueur notamment grâce à cette vague parfaite notée 10. Le surfer de Maui réussit sur cette vague gigantesque à trouver le tube. De quoi prendre le dessus sur la concurrence avec des stars comme l’américain Greg Long (2e) ou le sud-africain Grant Baker (3e). Contrairement au World Tour avec John John Florence et compagnie, les heats du Big Wave Tour voient s’opposer 6 surfeurs en même temps.

Au classement général suite à ce Peahi Challenge, Grant Baker est toujours leader. Il avait remporté au printemps dernier l’étape qui se tenait Puerto Escondido au Mexique. Prévu jusqu’au 28 février, le Big Wave Tour devrait selon les conditions météo s’arrêter à Nazaré au Portugal, ainsi qu’à Todos Santos en Californie.

Paige Adams entre dans l’histoire, Laura Enever prend très cher

Hier, nous avons eu droit au premier contest féminin de Big Wave de l’histoire. Même si ce fut très compliqué du fait d’un vent offshore très agaçant, les 12 surfeuses engagées auront quand même envoyé et prouvé qu’elles avaient tout à fait leur place dans cette discipline. Au final, c’est l’hawaïenne Paige Adams qui va s’imposer avec un score de 21.66. Elle devance la française Justine Dupont et l’australienne Felicity Palmateer.

Dans ce Peahi Challenge, il y aura eu pas mal de wipeouts, chez les hommes comme chez les femmes. Celui de Laura Enever lors du premier tour fait partie des plus impressionnants. Même si elle s’est fait massacrer, la surfeuse australienne engagée aussi sur le CT est revenue par la suite dans la compétition. Elle ira même jusqu’en finale sans pour autant prendre de vague au cours de cet ultime round.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: World Surf League
1 Discussion on “A Hawaï Billy Kemper gagne le Peahi Challenge en chargeant la vague parfaite”

Leave A Comment

Your email address will not be published.