À Nazaré, le surfeur Tom Lowe s’est fait littéralement broyer

Voici le premier gros wipeout de l’année et il est signé Tom Lowe. A Nazaré, le surfeur anglais a pris très très cher.

Il y a quelques semaines, on vous parlait du swell monstrueux qui a déferlé sur le spot de Nazaré au Portugal. Un endroit où les plus grosses vagues de la planète ont été surfé. Avec une houle de plus de 10 mètres, les big wave riders du monde entier se sont éclatés malgré le risque d’y laisser leur peau. Parmi eux, Tom Lowe a vécu un véritable enfer en encaissant le premier gros wipeout de la saison hivernale.

Bouffé par la vague

Originaire de Cornwell en Angleterre, Tom Lowe est un des surfeurs de gros les plus réputés au monde. Le 24 octobre dernier à Nazaré, il va connaître un véritable calvaire en se faisant broyer par une vague gigantesque. Au moment du take-off (phase capitale dans le big wave riding), Tom Lowe n’arrivera pas à contrôler son drop. Voulant partir sur le côté, il ne tiendra qu’une seconde debout avant de se rétamer et de se faire engouffrer dans les entrailles du monstre. L’instant qui a suivi le wipeout, a dû être particulièrement éprouvant pour l’anglais qui s’est fait lessiver pendant de très longues secondes.

Cette chute est en tout cas nommée dans la catégorie Wipeout de l’année pour les Big Wave Awards qui sont en quelque sorte les Oscars du surf de gros. Le même jour, les vagues réussies de l’allemand Sebastian Steudtner et du portugais Hugo Vau ont elles aussi été sélectionnées dans la catégorie des meilleur ride de l’année. Avec actuellement les puissants swell qui s’abattent à Mavericks et le Pehai Challenge qui se tiendra ce vendredi sur le spot de Jaws à Hawaï, on devrait sans aucun doute avoir de nouveaux entrants.

Avant ce beau gadin, Tom Lowe s’était pourtant bien amusé en compagnie du légendaire Nic Von Rupp à travers le Portugal dans des sessions particulièrement impressionnantes.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Time Laps Media
1 Discussion on “À Nazaré, le surfeur Tom Lowe s’est fait littéralement broyer”

Leave A Comment

Your email address will not be published.