Le surfeur Kai Lenny a la semaine dernière réalisé une performance ahurissante. Sur le spot de Jaws à Hawaï, il a sur une vague dépassant largement les 5 mètres de hauteur, réussi à placer un aerials. Un ride qui se place d’entrée comme l’un des meilleurs de l’année. En effet, s’envoyer en l’air en Big Wave est extrêmement rare (voir jamais vu). Lancé en tracté (tow-in), Kai Lenny a eu la vitesse suffisante pour à la fin trouver le tremplin et réalisé ainsi son trick. Si bien sûr, son air manque de rotation comme ceux de John John Florence, le placer est déjà un accomplissement en soi, tant il est difficile de rider ces énormes vagues.
Waterman pratiquant aussi le kite surf, le windsurf et le paddle, Kai Lenny est à 24 ans l’un des riders les plus connus au monde. Il a par ailleurs participé vendredi dernier au Peahi Challenge qui se tenait également à Jaws. Lors de la seconde étape du Big Wave Tour organisé par la WSL, l’hawaïen a terminé à la 9e place. Pour rappel, c’est son compatriote Billy Kemper qui remporte ce contest. Au classement général, Kai Lenny est 8e avec 6503 points. Un Big Wave Tour toujours dominé par le sud-africain Grant Baker, premier avec 21 180 points qui devance l’américain Greg Long. Les prochaines étapes devraient se tenir (en fonctions de la houle) à Nazaré au Portugal et à Todos Santos en Californie.
SUR LE MÊME SUJET :
La vague incroyable de Kai Lenny à partir d’1 min.
[…] du world tour) à Mavericks lors de cette session du 9 novembre. Pour le moment, Kai Lenny avec son aerial à Jaws en novembre dernier, est le mieux placé pour remporter The Ride of the Year. Pour la catégorie […]