Bastons & costumes dégueulasses – Bienvenue dans le monde WTF des mascottes

Dans le sport US, les mascottes sont des véritables faiseurs de show. Bagarres et costumes franchement ratés font partie du décor.

Car outre-Atlantique, le sport est un véritable show, les mascottes font partie intégrante de l’univers du sport US. Si parfois, elles paraissent toutes mignonnes et rigolotes, il arrive qu’elles perdent totalement les plombs. Costumes horribles, bagarres et blagues douteuses, voici une rapide plongée dans le monde pas si merveilleux de ces grosses peluches.

Quand les mascottes ont un look à faire pleurer les mômes

Si globalement, les couturiers arrivent à créer des mascottes relativement attachantes et représentants bien le logo de leur équipe, il se peut que parfois le design sorte tout droit d’un film d’horreur. C’est le cas récemment de celle des New Orléans Pelicans en NBA. Un costume d’oiseau nourri aux hormones franchement raté. Décidément, le relooking de cette franchise fut un échec total. On rappelle qu’ils sont actuellement derniers de la conférence Ouest avec 1 victoire pour 9 défaites.

mascotte-pelicans

On se demande vraiment ce que les Pelicans ont avec ces pauvres mascottes. Plusieurs fois, à l’occasion de Mardi Gras (véritable institution là-bas), l’équipe de NBA a sorti son King Baby Cake. Censé représenter cette fête, ce bébé tout simplement horrible a dû filer des cauchemars à tout les spectateurs du Smoothie King Center.

mascotte-Baby

Malheureusement, New Orléans n’est pas la seule du sport à US à avoir un goût pour la laideur. En NHL et en MLB, c’est aussi le cas dans certaines franchises. Dans la Ligue Nationale de hockey, mention toute particulière aux mascottes des New Jersey Devils et des Dallas Stars, les clubs respectifs des français Yohann Auvitu et Antoine Roussel.

mascotte-devils

mascotte-Dallas

En Baseball majeur, les Washington Nationals ont fait très fort avec les répliques des plus célèbres Présidents des Etats-Unis, dont celle de  Thomas Jefferson. Si cela peut faire fuir Donald Trump de la Maison Mlanche, on ne peut que soutenir.

mascotte-Nationals

On vous épargne, tous les costumes des mascottes de NCAA qui font vraiment mal aux yeux.

Quand ces tendres bestioles en arrivent à se foutre sur la gueule.

Plutôt drôle à voir pour les spectateurs présents dans le stade et les internautes, les bagarres entre mascottes sont légion dans le sport nord-américain. On retiendra celle qui a eu lieu entre le Canard de l’université d’Oregon le Couguar du campus de Houston l’an passé particulièrement violente. Un joyeux foutoir.

Parfois, il arrive même que cela cause la furie dans tout le stade comme ce fut le cas entre deux équipes lycéennes de basket-ball de l’Idaho. Après une altercation entre les deux emblèmes, les supporters d’une des deux High-School sont descendus sur le parquet pour venir défendre leur favori. Un joyeux foutoir.

Enfin pour terminer ce tour d’horizon, il est impossible de ne pas s’arrêter au Staples Center de Los Angeles pour rencontrer Bailey. Un lion un peu susceptible qui n’a pas hésité à balancer une tarte à la crème en pleine tronche d’une spectatrice qui s’était permis de se moquer de la mascotte des Kings. On plaint vraiment les gars qui sont dessous ces costumes. Un travail très pénible qui doit sacrément rendre fou.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: sportsjerks

Leave A Comment

Your email address will not be published.