Nos deux frenchies Antoine Roussel Et Yohan Auvitu ont tout les deux marqués cette nuit en NHL. C’est un premier but en carrière pour Auvitu.

La France aura été encore à l’honneur cette nuit en NHL avec les buts de Yohann Auvitu et Antoine Roussel. Les deux frenchies auront été encore une fois déterminants dans la victoire de leur équipe respective.

Premier but en NHL pour Auvitu face aux Sabres

Dans la rencontre qui opposait les New Jersey Devils aux Buffalo Sabres, le défenseur Yohann Auvitu va inscrire le but égalisateur. Un magnifique slap de la ligne bleue qui va tromper le gardien des Sabres Anders Nilsson, impeccable jusque-là (42 arrêts au total). Le suédois était en mode muraille cette nuit avec des saves venus d’ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=WhJsY7i-_cg

Il cédera une nouvelle fois en prolongation sur un penalty fatal pour les Sabres, transformé par Andy Greene. Une victoire difficile des Devils et d’Auvitu qui restera gravée à jamais dans la mémoire du défenseur français. Après 13 matchs, il totalise 1 but et 2 assistances. New Jersey enregistre à Buffalo sa 7e victoire de la saison.

Roussel marque le (magnifique) but victorieux

Après avoir été en mode furie la veille à Calgary avec un « Gordie Howe Hat Trick« , le frenchie Antoine Roussel a une nouvelle fois fait parler de lui. Face aux Edmonton Oilers, il  inscrit en effet le 3e but des Stars. Un filet décisif marqué dans le deuxième tiers-temps qui donnera la victoire à Dallas. Un but magnifie avec une belle feinte qui trompe le gardien Cam Talbot.

Roussel marque ici son 3e but de la saison. Il totalise par ailleurs 6 mentions d’assistances. Hier soir, l’attaquant français a encore été très utilisé avec 17 min 24 s de temps de jeu. Avec ce succès 3-2 contre Edmonton, c’est la seconde victoire de suite pour les Stars et en deux soirs de suite, s’il vous plaît. Après un début de saison très moyen, la machine semble enfin en route.

Bonus : le but contre son camp de Nikolaj Ehlers en prolongation

Pas de chance pour le joueur danois des Winnipeg Jets Nicolaj Ehlers. Alors qu’il jouait les prolongations face au Colorado Avalanche, l’attaquant va malencontreusement envoyer le palet dans ses propres cages. Une erreur fatale puisqu’elle donnera la victoire aux adversaires. Score final 3-2 pour Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bastons & costumes dégueulasse - Le monde très WTF des mascottes

    […] Malheureusement, New Orléans n’est pas la seule du sport à US à avoir un goût pour la laideur. En NHL et en MLB, c’est aussi le cas dans certaines franchises. Dans la Ligue Nationale de hockey, mention toute particulière aux mascottes des New Jersey Devils et des Dallas Stars, les clubs respectifs des français Yohann Auvitu et Antoine Roussel. […]

    Répondre