Première victoire de la saison pour les Sixers avec un énorme Embiid

Contre les Indiana, les Sixers ont arraché leur première victoire de la saison. Joel Embiid a encore été le meilleur joueur.

Où s’arrêtera-t-il, à peine quelques semaines dans la ligue que Joel Embiid sème déjà la terreur. Entre tirs à trois points, gros contre et tweets assassins, le pivot des Sixers est le grandissime favori pour le trophée de rookie de l’année. Hier soir, il a encore montré toute l’étendue de son talent face aux Pacers. Il termine ainsi avec 25 points, 7 rebonds, 2 passes en 26 minutes. Le tout avec un joli 12 sur 14 aux lancers. Il marquera d’ailleurs 16 de ses 25 points au cours du quatrième quart-temps et de la prolongation, oui, le mec est clutch. Si les blessures le laissent tranquille, ça risque d’être très très compliqué de le stopper.

« Je veux être le meilleur joueur et à chaque fois que j’entre sur le terrain, je pense que je le suis. » – Joel Embiid

Avec cette victoire au bout de suspense, Philadelphie met fin à une série de 44 défaites entre octobre et novembre qui datait du 22 novembre 2013. Les fans des Sixers et notamment Allen Iverson, présent au Wells Fargo Center pouvait cependant craindre le pire en voyant Philly gâché une avance de 5 points à 25 secondes de la fin. Cependant, après avoir manqué le game-winner dans le quatrième quart, Embiid se vengera ensuite. Deux lancers clutchs pour clore les débats !

Dans la défaite, Paul George a marqué 26 points, 9 rebonds, 4 passes alors qu’en sortie de banc, Monta Ellis s’est réveillé avec 19 points, 6 rebonds, 5 passes.

Les Pacers accueillent les Boston Celtics ce soir tandis que les Sixers se rendent à Atlanta. Si Embiid joue (ce qui est peu probable), c’est un Dwight Howard retrouvé qui l’attendra…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.